Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis deux semaines, mon PC fixe se comporte très bizarrement. Il tourne tout à fait normalement pendant environ une heure, puis soudainement, 100 % des ressources CPU sont mobilisées ! Il n'est alors plus moyen de faire quoi que ce soit tant le PC rame (le pointeur de la souris en a même du mal à se déplacer, c'est pour dire...).

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, le ventilateur du processeur tourne à fond, les trois ventilateurs auxiliaires (ceux du boîtier) tournent correctement et sont en position « High speed », etc.

J'ai donc soupçonné une infection qui ferait que les ressources CPU de mon PC soient sollicitées à 100 % pour... que sais-je... du bitcoin ? Bref, pour autre chose que sa fonction première.

J'ai donc réalisé un scan avec mon antivirus (Kaspersky), il n'a rien trouvé !
J'ai effectué un scan avec ZHPDiag, aucune infection !
En désespoir de cause, j'ai fait un scan avec un autre outil (9lab Removal Tool), mais à part quelques faux positifs prévisibles, il n'a rien trouvé non plus !

J'avoue être un tantinet désemparé, désemparé au point de songer à formater mon disque principal et de tout réinstaller... Si je dois en arriver là, et c'est l'objet de mon post, je souhaiterais axer cette nouvelle installation sur le plan de la prévention. En effet, bien que la sécurité informatique ne soit absolument pas mon domaine, j'avais cru comprendre qu'il y avait une possibilité, lorsque Windows vient d'être installé, de déposer un fichier dit « host », ayant en quelque sorte une fonction prophylactique pour mon système. Est-ce exact ? Le cas échéant, où puis-je me procurer ce fichier host ? Et dans le cas contraire, quels sont les réflexes à avoir en terme de sécurité, lorsque l'on vient d'installer un nouveau Windows ?
Par avance, merci.

Nb. Ma config' et relativement récente puisqu'acquise début 2014, et est constituée d'une carte mère Maximus VI exteme, d'une alimentation Corsair AX1200i, d'un Intel Core i7 4770K, de 32 Go de RAM G.Skill Trident X, et d'un Windows 7 pro.

Le rapport ZHPDiag est ici : http://cjoint.com/?EDwby0aOaAt

Posté(e)

Bonjour,

....de déposer un fichier dit « host », ayant en quelque sorte une fonction prophylactique pour mon système.

Hein36.gif c'est grave docteur ??

mis à part ça, tu peux installer Hostman qui permet de gérer le fichier host.

Il existe une façon assez radicale de bloquer les publicités: l'édition du fichier hosts.

Seulement, cette édition nécessite de mettre un peu les mains dans le cambouis, ce qui n'est pas recommandé pour les débutants, d'autant plus qu'une mauvaise manipulation peut vous empêcher d'accéder à Internet.

Hostsman permet d'éditer très facilement ce fichier.

Mais à quoi sert-il?

De nombreux sites ont des liens vers d'autres sites lorsqu'ils veulent afficher de la publicité.

En éditant le fichier Hosts, en très gros, ces sites croiront que le site hébergeant la publicité est sur votre ordinateur. Comme en réalité il n'y a rien, vous n'aurez ni publicité, ni cookies, ni rien du tout.

Totalement gratuit, en anglais simple à comprendre.

Source : Clubic

Je ne te conseil pas le téléchargement du programme sur Clubic, car comme 01.net, Télécharger.com, Softonic, etc... pratique depuis peu de temps ce que l'on appelle le repacking