Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon portable Asus X75VD-TYO87V se bloque


Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Mon portable Asus X75VD-TYO87V avec Win7 se bloque souvent et je suis obligée d'appuyer 4 secondes sur le bouton de mise en marche et ensuite de le rallumer complètement. Que puis-je faire ? Merci


Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps effectuer une analyse du disque dur:

Vérification des erreurs sur le disque dur :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_47., puis sur Ordinateur.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_41. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
    Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.
    Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.
    Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
  • Cliquez sur Démarrer.

Selon la taille de votre disque dur, cette opération peut prendre plusieurs minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, n'utilisez pas l'ordinateur pour d'autres tâches pendant la vérification des erreurs.

Remarque :

  • Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur.

Pour obtenir le rapport

Tu peux utiliser Report_CHKDSK de Laddy :
Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'Observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau.

Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois fini le rapport s'affiche à l'écran.
Copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui doit se trouver sur ton bureau et copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Dans un deuxième temps vérifier l'intégrité des fichiers système :

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt


enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lance par double clic
sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse. Voici le premier rapport, mais j'ai l'impression que je l'ai copié 2fois... Pour le 2ème rapport j'espère que je l'ai bien fait

 


Le rapport ici :http://cjoint.com/?EDylT1JEZeQ

 

Edit de Notpa :

 

posté le long long rapport sur Cjoint pour rendre la lecture du sujet plus facile.


Modifié par Notpa
Posté rapport sur Cjoint
Posté(e)

Bonjour,

À l'avenir post tes rapports via l'hébergeur de fichier Cjoint.com car là c'est indigeste.

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

Ceci dit des corrections ont été faite sur le système de fichier.

Est ce que tu as constaté des changements dans le comportement du PC? les blocages sont t-ils toujours présents?

Posté(e)

Ok pour les longs rapports je m'en souviendrais pour les prochains. Je reviendrai dans qq temps pour te dire si çs bloque toujours.

Merci encore et bon week end :)

Posté(e)

Je n'ai pas eu à l'essayer beaucoup : 1ère vidéo, 1er blocage... :(

Posté(e)

Bonjour,

 

Est ce que ça bloque uniquement sur les vidéos?

 

Vérifier sur le site d'ASUS s'il y a une mise à jour récente du pilote de la carte graphique.

Posté(e)

Non pas uniquement sur les vidéos

Et j'ai fait récemment une mise à jour du pilote de ma carte graphique

Posté(e)

Reste à effectuer l'analyse des fichiers système (voir message #2)

Posté(e)

Mais je l'avais faite l'analyse et joint le rapport.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...