Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Windows 10 sera la dernière version de Windows

Messages recommandés

Posté(e)
« Windows 10 est la dernière version de Windows » selon Jerry Nixon, un haut responsable de Microsoft qui confirme que la société va transformer la façon dont elle publie Windows. Cela ne veut pas dire que Windows va disparaître, mais que Windows sera mis à jour régulièrement au lieu de connaître des grands lancements comme il le fait aujourd’hui avec le passage de Windows 8.1 à Windows 10. La nouvelle n’est pas surprenante en soi puisque la prochaine version de Windows, qui est connue sous le nom de code Redstone, sera publiée sous la forme d’une mise à jour pour Windows 10. Microsoft a confirmé la véracité des propos de son employé.

Source : PC Astuces

Invité Notpa
Posté(e)

Salut Wulfk !

Ce qui veut dire qu'il faut appliquer toutes les maj Win 8.1 (j'en ai 18 masquées) et qu'il n'y aura aucun moyen de ne pas passer à Win 10 sans bypasser toutes les maj ?

Mais dans ce cas, comment faire le distingo entre celles purement pour Win 8.1 et celles de migration vers Win 10 ?

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa,

Est ce que ce sont 18 MaJ de sécurité que tu as masqué, si c'est le cas c'est pas très sécuritaire.

Pour les mises à jours de sécurité Win 8.1, je pense effectivement qu'il faut qu'elles soient toutes installées, par contre si cela concerne les mises à jour facultative, je crois pas qu'il soit nécessaire qu'elles soient toutes installées comme par exemple celle concernant Silverlight ou Skype si on l'utilise pas.

Tout comme actuellement l'installation de la KB3022345 qui corrompt des fichiers Windows et bloque Windows Update sur certains PC, le remède c'est de la désinstaller. (peut être qu'un post sur ce problème serait utile)

Pour en revenir à ta question, je pense pas qu'il soit possible de faire la distintion entre les MaJ purement Win 8.1 et celle de Win 10, tant que ce dernier sera en version Insider Preview (anciennement Technical Preview) de plus le noyau est le même donc à mon avis niveau sécurité ce qui s'applique à Windows 8.1 s'applique aussi à Windows 10 enfin c'est comme ça que je vois les choses.

++

[edit] création d'un post sur la MaJ KB3022345 : ICI

Modifié par Wullfk
Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Les maj masquées sont toutes facultatives :

803953majw.jpg

La KB3022345 n'est ni masquée, ni installée sur ma machine. Ne me demande pas pourquoi !

Suivant les annonces de M$, je ferai une sauvegarde physique de la partition C:. Au cas où....

Merci de tes réponses.

Notpa

Posté(e)

OK mais est ce qu'elle t'as été proposé? chez moi (Windows 7 Pro 64Bits) elle figure bien dans les mises à jour facultative, pour l'instant je l'ai masqué. (voir le post crée sur ce sujet)

Invité Notpa
Posté(e)

Non, elle n'a pas été proposée. Les maj sont soit installées, soit masquées.

Il est fort possible que cette maj ne s'applique pas à mon environnement (Windows 8.1 Pro 64bits). En tous cas, elle ne me manque pas !

:chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa et Wullfk

Sous Windows 8.1, Windows Update ne propose plus la KB3022345.

Normal, vu que c'était celle qui posait problème, Microsoft a donc dû la supprimer du catalogue de Windows Update.

Rappel de ce que j'avais posté le 28 avril 2015 :

http://forum.zebulon.fr/windows-update-21-mises-a-jour-facultatives-t211893.html/page-2?do=findComment&comment=1768140

Rajout :

Oups ! mes excuses, en fait et dans un deuxième temps, cette MAJ m'a été reproposée le 6 mai 2015.

Et elle s'est installée sans poser le moindre problème...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Salut Le Novice,

OK j'ai bien compris, mais dans ce cas là vu qu'elle pose des problèmes pourquoi la proposer pour Windows 7 !!!

certains affirme que même après l'avoir installé, celle ci c'est désinstallé toute seule, j'ai jamais vu ça !!!