Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3022345 fichiers corrompus


Wullfk

Messages recommandés

C'est de ma faute, travaillant sur deux système à la fois (Windows / Ubuntu), j'ai omis de vérifier correctement la présence de cette KB dans les mise à jour masquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour ceux qui souhaite vraiment installer cette KB3022345 sans en avoir les inconvénients, une solution proposé sur le forum Malekal :

http://forum.malekal.com/kb3022345-corruptions-fichiers-systemes-t51899.html

 

Elle oblige à mettre les mains dans le cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce point j'ai pas de réponse sur la réelle utilité d'installer à tout pris cette KB pour ma part elle est masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, après un sfc /scannow, je cherchais à résoudre un problème du même genre, tombé sur ce forum, je pensais que le problème venait de là, puisque ce fichu fichier figure dans mes mises à jours installées, je le désinstalle donc et redémarre le PC, je relance un sfc /scannow et là, problème toujours présent!!! J'édite donc le fichier 'log' en suivant la méthode décrite plus haut, et j'ai la surprise de voir que chez moi ce fichier posant problème est le KB3068708 proposé hier sur Windows Update en mise à jour facultative et que j'ai eu le tort d'installer...

Les détails du téléchargement du fichier pointent vers cette page: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3068708

Ils nous le ressortent sous une autre dénomination, ou quoi?

Je vais le désinstaller et voir si le problème persiste.

A plus, mais méfiez vous aussi du KB3068708

 

 

EDIT: Scan terminé, plus aucune violation d'intégrité !!!

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils nous le ressortent sous une autre dénomination, ou quoi?

 

C'est fort possible puisque à la base la KB3022345 est un mouchard de M$

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ils nous le ressortent sous une autre dénomination, ou quoi ?

 

Cela y ressemble. Dans cette hypothèse, je trouve le titre de l'article plutôt cynique !

« Mise à jour pour la satisfaction du client et de télémétrie de diagnostic »

Quoi qu'il en soit, j'ai désinstallé et masqué la KB3068708...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config Windows 7 Pro 64Bits, je viens de vérifier si j'avais des mises à jour en attente, et effectivement la KB3068708 y figurait parmi deux autres mises à jour, je l'ai donc masqué.

 

après avoir installé les deux autres MaJ comme indiqué j'ai redémarrer le PC, puis j'ai lancé un SFC /VERIFYONLY, et aucun problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

Oui, j'ai d'ailleurs été étonné, d'une part, qu'après la désinstallation de cette KB3022345, aucun redémarrage ne m'a été demandé, je l'ai effectué de moi-même, puis problème toujours présent puisque, chez moi, c'est le KB3068708 qui posait problème, (après désinstallation du KB3068708, là Windows m'a demandé de redémarrer) et d'autre part, qu'un passage sur Windows Update m'a permis de voir que le KB3068708 était de nouveau disponible en téléchargement facultatif (Masqué aussitôt) mais plus aucune trace du KB3022345!!!

Mon PC est neuf tout comme mon Windows 7 j'avais juste voulu vérifier l'intégrité du système après un plantage dans un jeu, si c'est Windows lui-même qui vient foutre le b... dans le système, où va-t-on?

Dorénavant je vérifierais les détails avant chaque installation de M.A.J, ce sera plus long, mais au moins me permettra de ne pas laisser M$ faire n'importe quoi dans ma machine...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...