Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3022345 fichiers corrompus


Wullfk

Messages recommandés

  • Modérateurs

Dorénavant je vérifierais les détails avant chaque installation de M.A.J, ce sera plus long, mais au moins me permettra de ne pas laisser M$ faire n'importe quoi dans ma machine...

 

Hélas, je crains que ce ne soit pas dans la fiche détaillée de Microsoft que tu puisses détecter la pertinence de la mise à jour... La preuve, ce n'est pas par là qu'ont été découvertes les dégradations causées par les KB3022345 et KB3068708. Une fois encore, nous sommes otages de la qualité de la livraison. Mais n'est-ce pas vrai de tout éditeur de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Hélas, je crains que ce ne soit pas dans la fiche détaillée de Microsoft que tu puisses détecter la pertinence de la mise à jour...

 

Oui certes, mais toutefois, en ce qui concerne les deux M.A.J concernées, on peut constater que M$ parle des problèmes pouvant être rencontrés lors d'un scan SFC.. Je cite

 

« Lorsqu'un utilisateur expérimenté exécute l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc.exe), les fichiers sont involontairement signalés comme étant endommagé. Il n'y a aucun impact ou corruption réelle sur un périphérique qui exécute cette mise à jour et une mise à jour ultérieure de service permet de résoudre ce problème.»

 

Bien évidemment qu'en tant qu'éditeur de logiciel, M$ peut nous proposer tout ce qu'il veut, et qu'il restera difficile de juger de la pertinence d'une mise à jour, mais si l'on peut déjà voir au minimum quel est l'objectif de la mise à jour, et éventuellement son impact il reste toujours la possibilité de laisser cette M.A.J en attente, le temps de se renseigner plus précisément et de retours eventuels d'autres utilisateurs.

Je n'aime pas l'idée qu'un 'Mouchard' soit installé de cette façon, et aussi qu'il impacte sur les résultats d'outils de diagnostic... Un manque de discernement, je pense, de la part de M$, car s'ils avaient pu attendre que ces problèmes de fichiers corrompus soient effectivement résolus avant de proposer cette M.A.J elle serait passée quasiment inaperçue...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info:

 

http://www.infoworld.com/article/2920975/operating-systems/microsoft-confirms-earlier-versions-of-kb-3022345-and-kb-3048043-broke-updating.html

 

L'article parle aussi de la KB 3048043 qui est un correctif pour le scintillement de l'écran sur l'écran de démarrage de métro sur Windows 8.1

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

 

Il arrive à mon PC (W7 Pro 64bit SP1) de se figer, mais c'est exclusivement sous Firefox (une ou deux fois par semaine), et essentiellement en utilisant Google Images (entre 15 et 50 secondes, avec FF qui se réduit dans la barre des tâches pendant toute la durée du blocage, puis se rouvre automatiquement). Je vais d'ailleurs essayer de trouver le temps de poster un sujet à ce propos.

 

De toute manière, j'ai désinstallé la KB3022345 depuis longtemps : je ne vois donc aucune corrélation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

Le figeage sous Firefox peut provenir de l'extension Blockulicious voir ce sujet : http://forum.zebulon.fr/resolu-page-aboutblank-sur-un-lien-dans-firefox-t212377.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...