Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation disque SCSI

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 2 PC: un équipé d'un DD 40 Go IDE, un autre 40 GO SCSI (avec carte SCSI sur port PCI).

Le SCSI, je l'ai pris pour ses prétendues qualités de vitesse par rapport à l'IDE (on m'avait dit 3 fois plus rapide).

Aujourd'hui, mes 2 PC sont configurés exactement pareils (carte ASUS B4B533, video Gforce 4 TI 4200) à l'exception des DD comme indiqué plus haut.

Si je compare les performances des 2 PC à l'ouverture de fichiers importants (logiciels de dessin technique 3D), les performances sont à peu près identiques, voire meilleures avec l'IDE.

Cela ne me semble pas normal.

Existe t-il un paramétrage particulier du DD SCSI permettant d'améliorer ses performances ?

Merci !

Posté(e)

Mon pb n'a pas l'air de passionner les foules !

Je suis sûr que quelqu'un comme Florent ou ses collègues très avertis doivent avoir une idée !

A bientôt donc, peut-être ?

Posté(e)

:P Qui ose me réveiller... :-(

Ah allez je vais essayer de voir quelques points,

d'abord ton matos, marque et type des DD (IDE et SCSI) ensuite concernant les controlleurs (IDE et SCSI) marque et type (si port RAID de la P4B533 mentionnes le), tes versions de windows et ce qu'il affiche au démarrage du PC (au niveau de la ligne des disques durs tu voit un UDMA5/6, 160,LVD/SE)

Posté(e)

Merci Florent de t'intéresser à mon cas.

Je récupère toutes les infos et je te les donne dans un prochain contact.

Cordialement ! :P