Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toujours Pas de son AC97 sous linux mandrake..


tieum21

Messages recommandés

Bas oui je vais essayer ça alors...

donc je met dans modules.conf "alias-sound-slot-1 i810_audio"

et je met ça ou??? enfin a quel ligne

et pour passez en root : je fais quoi exactement au demarrage de linux...?

merci beaucoup ça serait vraiment bien si j'arrive a avior le son...

 

sinon moi c via kt266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour se logger en root faut te deconnecter de ton user ...

 

le fichier se trouve : etc/modules.conf

 

mais à priori ca ne marchera pas j'avais essayé avec une pcchips et nada.

 

bon reprenons tes drivers ... ben tu le mets en root et tu lances le fichier install par vinstall en terminal.

 

ensuite tu iras mater dans modules.conf ce qu'il charge comme modules de sons ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c bon je me suis connecter en root et tt avec le gros fond d'ecran rouge et tt .

et j'ai pas trouver le fichier modules.conf mais bon je vais encore aller voir et je remplacerai avec cette commande alias-sound-slot-1 etc..

et si ça marche pas ... bas j'ai telecharger les drivers, je les ai detarer le fichier 74audio.mdk82.gz maintenant j'ai donc :

soundcore.o.gz

viaudio.o

vinstall

vunstall

 

et la apres je suis bloquer :-P avec ces fichier, j'execute le fichier vinstall, ça marche pas et tt c assez prenant...! :P

donc c la en principe que vous intérvenez...

:-(

 

bref aidez moi pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON IL me faut encore de l'aide maintenant linux demarre en mode console! (je sais pas pkoi???) il n'utilise plus l'interface graphique, (avec login etc)

comment je fais pour repasser en mode graphique?

 

 

et aussi

lilo me propose different demarrage quelqu'un pourrai m'expliquer il correspond a quoi :

 

linux ?

linux-nonfb?

failsafe?

windows

 

et quand je demarre le premiere et le 2ieme soit linux et linux-nonfb c les meme non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer l'interface graphique, c'est startx.

failsafe, je pense que c'est mode sans echec.

non-fb, aucune idée.

linux, ben c'est linux... Enfin je vois un "?" à côté, mais ça me semble assez logique.

Maintenant, et de toute façon je ne sais pas si ça permettra à quelqu'un de t'aider, nous ne savons toujours pas le nom de ta carte son (ac 97, c'est générique, je connais au moins 3 modèles, dont les constructeurs, assembleurs et drivers sont différents qui mettent ce nom qui correspond je crois à un ensemble de spécifications), ni le nom de ta distribution linux (ce qui aiderait quand même pas mal, au moins pour simplifier les explications pour remettre l'interface graphique dans le cas où tu aurais une mandrake).

Enfin je dis ça, je dis rien, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bisard, je peux demarrer avec linux normal quoi et linux-nonfb et c casi pareil que linux a part qu'il fait une liste avec tout les periphérique etc et confirme pas OK!

enfin sinon pour le son j'ai essayer de remplacer alias sound etc etc..

dans modules.conf et ça marche pas....

enfin et apres pour installer les drivers je n'y arrive pas

 

ma carte mere et une MS8137C (msi) avec le son integré de type VIA Kt266 ac97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non-fb" utilise l'affichage en mode 80x25 (jusqeu 132x40, je crois) de la carte graphique, contrairement au "fb" (qui utilise le Frame Buffer !) qui n'a de limites que la taille max de la résolution suppportée par la carte, mais qui utilise ses capacités graphiques (et donc peut interférer avec le serveur X si on a pas de bol)

au passage, il est facile de savoir, au boot, si on est en mode FB ou non-fb puisque le framebuffer contient un pingouin en haut à gauche lors du boot ;-)

(quels déconneurs ces développeurs du noyau !)

 

pour les problèmes de son, plutôt que de passer par /etc/modules.conf, mieux vaut commencer par essayer de charger chacun des modules jusqu'à trouver celui qui permet effectivement d'avoir du son.

Sur l'IBM Thinkpad que ma boite me met gentiment à disposition, le chipset est un i440MX et le son ne fonctionne qu'après un "modprobe i810_audio", donc j'ai rajouté cette ligne à mon script /etc/rc.d/rc.local et maintenant ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas de son, j'ai beau faire des recherche sur different moteur, pas mal de monde a ce probleme mais voila !

c vraiment chiant surtout avec casi aucune connaissance sous linux mndrake 8.2

sinon c ms8137c VIA Apollo kt266 audio ac97

si quelqu'un a une idée et c comment resoudre ou installer les drivers que j'ai detarer soundcore.o.gz

viaudio.o

vinstall

vunstall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...