Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Diagnostics Tracking : Microsoft livre Windows 10 avec un mouchard


Wullfk

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonjour à tous !

Réponses de mon collègue MVP :

Je vais soumettre cela à la communauté Microsoft.
Je te tiens au courant.
De mon côté, voici ce que j’ai trouvé :
http://dev.pcastuces.com/mise_a_jour_facultative_kb3022345-f7s5848.htm
Cette KB serait en rapport avec Windows 10. Son caractère facultatif la rend … facultative. Perso, je ne l’ai pas installée. Il s’agirait d’un observateur qui communique des données de télémétrie à MS.
Je reviens vers toi si j’ai quelque chose d’autre.


On avait déjà vu PC-Astuces ainsi que d'autres. Bon, moi je vais désinstaller cette KB3022345.

A suivre, éventuellement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous tous (et aux autres) !

 

Réponse de mon MVP :

Sujet déjà abordé par plusieurs MVPs chez Microsoft :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/search/search?SearchTerm=KB3022345&CurrentScope.ForumName=Windows&CurrentScope.Filter=windows8_1&ContentTypeScope=&x=0&y=0#/Windows/windows8_1//1

 

Donc, ne pas installer !

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello !

 

J'ai désinstallé la KB3022345 hier dans la journée, et ce matin, en regardant Windows Update, cette foutue KB était de nouveau proposée !

Je l'ai du coup masquée pour avoir la paix !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour Notpa

 

Tu as raison ! elle a encore été requalifiée en "facultative" !!!

 

Petite historique de cette mise à jour :

1 - Windows Update la propose en "facultative" le 21 avril 2015.
(Avec toutes une série de MAJ facultatives)
2 - vers le 28 avril 2015, Windows Update ne la propose plus.
(Pour ce qui me concerne, elle ne figurait plus dans la série des MAJ facultatives proposées)
3 - Windows Update la repropose à nouveau le 6 mai 2015.
(Mais cette fois-ci, requalifiée en mise à jour "recommandée" !...)
4 - effectivement, aujourd'hui cette mise à jour a encore changé de statut ! puisqu'elle est à nouveau reproposée en facultative !!!...

 

Ceci étant dit, encore une autre bonne raison de ne pas installer cette mise à jour.

Voila ce que dit Microsoft :

 

Lorsqu'un utilisateur expérimenté exécute l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc.exe), les fichiers sont involontairement signalés comme étant endommagé.
Il n'y a aucun impact ou la corruption sur un périphérique qui exécute cette mise à jour, et ce problème sera corrigé dans une mise à jour ultérieure du service.

 

Voir ici, et développer le chapitre "Comment faire pour obtenir cette mise à jour" :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3022345

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Ce qui est marrant, si on peut dire, c'est que M$ reconnait que cette KB provoque des erreurs dans SFC.exe mais M$ propose en dessous le téléchargement ! Erreur corrigé dans un maj ultérieure. Dans ce cas, pourquoi proposer cette maj au lieu du correctif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

​et que penser de ceci....si c'est vrai : ​http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html

​qui donne les liens suivants : Contrat de Services (Date d’entrée en vigueur : 1er août 2015) et sa Déclaration de Confidentialité

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...