Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Diagnostics Tracking : Microsoft livre Windows 10 avec un mouchard


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour Tonton,

 

​excellente idée.....j étais en dual-boot ( Xp-Xubuntu ) depuis 6 ans environ....depuis la fin du support d Xp ( Avril 2014 ) je n utilise plus que Xubuntu ( 14.04 LTS )...j ai toujours Xp dont je ne me sert évidemment plus et dont j ai désactivé, bien sûr,les fonctions internet........en attendant 2019 et la nouvelle mouture de Xubuntu pour virer Xp ( flemme ou nostalgie de ne pas faire le ménage tout de suiteicon_Wobble3.gif , les 2 peut être !!) ...et donc pas pas de w7 ..8...10...etc ( sans tomber dans l anti microsoftisme primaire !!!!)

​Bon dimanche tonton.

​Cordialement,lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Dylav, ;-)

 

Pourquoi se sent-on pourtant retenu par je ne sais quelle hésitation ? icon_rolleyes.gif

 

De passer à Linux ?

Si telle est la question, pour ce qui me concerne, c'est un environnement que je ne maîtrise pas suffisamment => autant j'en vois les avantages, autant j'ignore :

  • la compatibilité / le bon fonctionnement avec les softs habituels / "standard marché"
  • les faiblesses / points faibles éventuels

Bon dimanche,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

​une précision importante : on peut tester et apprivoiser linux tout en conservant windows.........en dual-boot ( mon cas ) ou sans installation.....avec un cd ou clé usb en live...( mais ça vous le savez ce n est pas un scoop !!!)

http://doc.ubuntu-fr.org/windows

http://lea-linux.org/documentations/Essayer_GNU/Linux_sans_l%27installer

​et ici une liste de distributions linux légères......

http://mavielinux.com/2015/06/01/les-meilleures-distributions-ultra-legeres/

​+ ubuntu..xubuntu....etc..etc....

​il y en a pour tous les goûts.....et en passant ce site qui permet de trouver les équivalents linux windows..... http://awesomecow.com/

​Bref je n ai aucun mérite ni suis un expert linux.....vous trouverez plein d autres sites qui traitent du sujet.....sûrement mieux que moi.....

  • """"""""""""""""la compatibilité / le bon fonctionnement avec les softs habituels / "standard marché"
  • les faiblesses / points faibles éventuels""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

​Cordialement,lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement hésiter à franchir le rubicon est tout à fait compréhensible lorsque l'on voit la profusion des distributions. Laquelle choisir?

L'utilisation d'un CD live n'est utile que pour la découverte ou faire un test car côté perf s'est pas terrible seul un dual-boot est intéressant: rapidité du boot, utilisation des ressources du PC,...

 

Pour ce qui me concerne, un des avantages de linux est la capacité de mettre à jour son OS au fil d'eau : si comme M$, une fois avoir choisi sa distribution on est dépendant de la disponibilité des paquets pour actualiser son OS, les pilotes et programmes, il est toujours possible de le faire manuellement en compilant directement depuis les fichiers sources sans attendre la diffusion des paquets. Ceci est particulièrement utile lorsqu'on utilise de vieux périphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

​Je suis d accord " franchir le Rubicon " n est pas évident....mais il faut aussi regarder le coté financier......tout le monde n a pas les moyens de changer de matos pour passer au dernier né de windows...lui aussi payant......ç est le cas de ceux qui sont restés avec XP , avec les risques encourus niveau sécurité...etc...etc.

​C est mon cas financièrement, mon matos est vieux ( comme moi ) et Xubuntu lui a redonné "" une seconde jeunesse "" , et cerise sur le gâteau sans avoir à me casser la tête pour les pilotes des différents composants ......Essayez donc d installer W7 8 et 10 sur du matos qui a 10 ans...... c est logique commercialement ,il faut faire tourner les " boutiques et entreprises " ........la société de consommation c est bien quand on a les moyens de consommer (cqfd )......Blague à part , mon propos n est pas d opposer Windows à Linux , mais de dire qu il y a maintenant "" un pont pour franchir le Rubicon """icon_Hello3.gif

​Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...