Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Déplacer : Profil User + Dossiers Spéciaux de SSD / HDD


josh99

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai lu qu’il était possible de déplacer les Dossiers Spéciaux de Windows (Documents, Images…) ainsi que le Profil Utilisateur vers un autre HDD afin d’éviter l’usure prématurée d’un SSD.

J’ai essayé avec Windows 7, E:\SSD swap\Utilisateurs\Josh\nom_dossier

mais à part un message d'avertissement de la non rétroactivité de l’action, les dis dossiers continuent à apparaître sur C:\ avec heure date et taille comme sur le nouvel emplacement.

 

Est-ce normal ?

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Oui, c’est la méthode que j’ai suivie.

L’avertissement c’est lors du déplacement des profils utilisateurs, pour être plus précis des : C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local

J’ai constaté que Outlook et iTunes continuaient à utiliser l’ancien emplacement C:\ en même temps que le nouvel sur E:\ après avoir fait le changement dans Outlook et iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je pense que ce n'est pas tout-à-fait exact, que les données ne sont qu'à un seul endroit (là où tu les a déplacées), mais que tu peux les « voir » aussi à partir de l'ex Mes Documents, grâce à une redirection (genre raccourci). À confirmer...

 

Nota important

En standard, les données d'une session utilisateur ne sont visibles que par l'utilisateur lui-même (et les administrateurs du PC). En revanche, une fois déplacées sur un autre support logique (cf. la KB979463), elles deviennent accessibles de toutes les sessions, en lecture et aussi en écriture.

Il faut le savoir... car Microsoft se garde bien de le souligner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C:\User\nom_user\Local\

\Application Data

\Historique

\Temporary Internet Files

Ne sont pas accessibles même depuis un autre compte administrateur, donc non déplaçables…

 

Et il n’est pas possible de démarrer en "Mode sans échec" car F8 renvoi vers le "Boot Menu" de la carte mère ASUS.

 

Il faut appuyer sur [ESPACE] dès le démarrage du PC pour accéder au "Boot Menu" de Windows, mais les dossiers en question restent inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sauf erreur de ma part, qu’il ne faut pas installer le Pack Office sur un SSD car Outlook rend impossible par la suite de déplacer C:\User\nom_user\AppData\Local ni aucun sous dossier.

 

Le problème est qu’Outlook installe par défaut les boîtes mail sur C:\Users\Nom_user\AppData\Local\Microsoft\Outlook même en installant Office sur un autre emplacement.

Il faut donc éviter d’installer Office… aie.gif

 

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...