Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un ordi portable asus F750J depuis plusieurs mois , (W8.1) que j'utilise en wifi chez moi.et je suis chez FREE

Lorsque je vais chez ma fille, je n'arrive pas à me connecter sur sa box SFR, ni en wifi, ni en filaire.

J'ai des messages du genre 'connection limitée', ou 'connecté' mais lorsque je tente d'aller sur le net, j'ai un message du style "adresse introuvable"

par contre, lorsque je me connecte sur le réseau "FREE WIFI" pas de problème. Je susi actuellement sur ce réseau pour écrire.

Mon téléphone portable et ma console de jeux se connectent sur la wifi de la box de ma fille.

J'ai essayé plusieurs méthodes données par l'aide windows,ou lue sur plusieurs forums mais rien n'y fait.

Et comme je ne suis pas un connaisseur....

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution?

Merci

Christiancalade

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que la connexion SFR de ta fille est protégée pour accepter uniquement les périphériques dont l'adresse MAC à été déclarée dans la box SFR, ce qui fait que même si tu voie le réseau que ce soit en filaire ou en WiFi si l'adresse MAC de ton PC n'a pas été saisie dans les paramètres de connexion ou de sécurité de la box, tu ne pourras pas te connecter.

Je sais pas comment ce présente la configuration d'une Box SFR, je suis chez Free

Effectue une recherche Google du genre : déclaration adresse MAC sur Box SFR

Posté(e)

Si tu t'es déjà connecté à une autre box sfr avec ton pc, alors dans la liste, efface la box sfr, attends que ton pc redétecte la box et réentre les id et pass.