Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update bloqué

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous !

Une amie a récupéré un petit portable sous Windows 7. J'ai regardé l'état du PC. 153 mises à jours Windows à faire ! Il faut dire que ce PC n'avais pas tourné depuis plusieurs mois. Je lui ai donc conseillé via Windows Update d'installer ces mises à jour. La première phase s'est déroulée correctement en 2 heures (normal vu le nombre !). Puis elle a cliqué sur le bouton Installer les mises à jours. Mais il s'est bloqué après un temps long long sur la 143ème. Depuis ce matin 7 heures (il est 11h30), il n'avance plus et le gestionnaire des tâches n'indique rien.

Peut-on arrêter le Windows Update en cours via le Gestionnaires de tâches sans risque ?

Pour le moment, je lui ai demandé de laisser le PC branché (secteur vu que c'est un portable) en attendant des nouvelles de ma part. Elle a un autre PC donc, pas de souci pour s'occuper d'autres choses.

Merci de vos conseils à venir !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa

Sans certitude...

Essayer de réparer et/ou de réinitialiser Windows Update avec les outils de réparation automatique (Fixit) proposés par Microsoft.

Voir ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

Ou ici :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-7

RAJOUT :

Suite au téléchargement des mises à jour via Windows Update.

Et quand il y a vraiment beaucoup de mises à jour à installer...

On peut éventuellement fractionner le nombre de mises à jour à installer.

Par exemple, on ne coche que les 15 ou 20 premières mises à jour proposées en haut de la fenêtre de Windows Update, et on les installe.

Ensuite, une fois le PC redémarré, et ces 15 ou 20 premières mises à jour bien installées, on recommence l'opération pour les 15 ou 20 suivantes, et ainsi de suite...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité Notpa
Posté(e)

Salut Le Novice,

OK mais pour faire tes suggestions, il faut tuer la tâche de Windows Update. D'où ma question originale : quel risque ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je sais pas si cela sera utile, mais j'ai eux aussi ce genre de problème de Windows Update qui tourne en rond sur une ou plusieurs mises à jour, j'ai utilisé directement le Fixit 50123 qui m'était proposé par M$, Fix normalement dévolue aux problème d'installation Net Framework, et effectivement cela à tué automatiquement le processus en cour, ensuite j'ai pu relancer Windows Update et j'ai fait comme la indiqué Le Novice en installant d'abord ce qui concernait Net Framework, puis un redémarrage du PC et j'ai poursuivi en installant le reste des mises à jour, là plus de problème.

La plus part du temps les mises à jour qui peuvent poser problème dans Windows Update sont celle qui concernent Net Framework

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je reviens donner des nouvelles. Il faut tout d'abord savoir que notre amie n'est pas du tout douée en informatique. Donc, pas toujours facile de donner des instructions par téléphone et de comprendre ce qu'elle a fait.

J'ai demandé qu'elle installe FixIt. Ne connaissant pas moi-même FixIt (sauf le nom et son but), j'ai suivi le tuto de CCM. Elle a mis suivi les instructions du début (choisir les système et le problème) mais n'a pas réussi à exécuter FixIt. Du coup, elle a arrêté le PC. Au redémarrage, ce dernier est resté plusieurs heures sur la mise à jour 143. Elle a redémarré encore. Windows a demandé s'il fallait installer les mises à jours. Elle a dit oui. Micro bloqué de nouveau. Et encore un reboot. Et là, MIRACLE ! Tout est OK !

On a fait un test avec Windows Update : appliquer la mise à jour de Windows Denfender (9 KBnnnnnn recommandées étaient encore en attente). Tout s'est bien passé.

Il y a des fois où il ne faut pas trop chercher à comprendre. Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables !

Merci à ceux qui m'ont prodigué leur conseils.

Sujet résolu.

Notpa