Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les amateurs de about:config dans Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

plus1.gif Très instructif. Merci

J'utilise en grande majorité des astuces ou extensions citées, certains réglage par contre me sont totalement inconnue.

Sur Mozilla j'ai créé un package de certaines extensions que j'utilise : Security Pack+

ciao.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,bonjour Dylav et Wullfk,

à noter: une petite extension que j utilise depuis des années ( vous aussi peut être ) ...PrefBar 6.5.0 ( version à jour ) paramétrable à souhait , très légère,et qui permet de désactiver et de réactiver à volonté une foule de fonctions et ceci immédiatement..... la liste est longue...........java..flash.... sendreferrer....pipelining....nettoyer le cache...changer le nom du navigateur et l os....etc...etc... F8 fait apparaitre et disparaitre la barre de PreBar......en fait elle permet des réglages qui sont réversibles et qui évitent l installation de trop d extensions pour un seul paramètre....ex : flashblock...java... etc.

Elle ne remplace pas des extensions " obligatoires " comme NoScript......

A voir et tester...si vous ne l avez déjà fait ( Une vérité de La Palice !!!)

Cordialement,lib.

Modifié par lib
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lu les détails de l'extension PrefBar, je ne l'ai pas tester, mais effectivement ça ma l'air pas mal et de plus elle est très bien noté

de plus il existe une multitude de bouton que l'on peut ajouter via le site PrefBar Buttons

Modifié par Wullfk
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut

Perso, je connais bien ce qui touche à about:config... :)

J'ai vu sur les pages non officielles que celles-ci ne sont pas mise à jour... certaines préférences étant obolètes

Mais attention aux bidouillages inutiles censés "accélérer Firefox", surtout en ce qui s'agit de la navigation !..

Bidouillages inutiles car bien sur, vu tous les sujets sur la vitesse que l'on peut voir sur le Web, ça serait ridicule qu'un navigateur soit bridé !

Il faut bien comprendre que chez Mozilla, tout aura été fait pour le mieux dans ce genre de paramètres et un compromis. Un compromis car en cas de certains mauvais réglages, cela peut créer des problèmes de connexions vis-à-vis de certains sites qui n'appéciraient pas...

Bidouilles accélération de Firefox ?

Bien sur, ce n'est pas parce que des pros disent que ses bidouillages sont à éviter, que chacun n'est pas libre de les faire... avec les risques de problèmes...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai jamais considéré que Firefox était bridé, mais plutôt régler de base au minimum.

Je propose aussi sur mon blog Zebulon, un article sur l'optimisation de Firefox libre à chacun d'utiliser ce qui est proposé

J'utilise certaines "astuces" d'optimisation de Firefox, et heureusement j'ai jamais eux de dysfonctionnement, alors pour ce qui est de la rapidité, c'est peut être un effet placebo.

D'un autre coté, avec 52 extensions d'installer je m'attend pas à avoir la réactivité d'un profil brute, mais je ne m'en pleins pas pour autant.

Merci tout de même pour le lien fournis, très instructif