Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour!

je tente de me conecter à internet sous XP sans succés: le gestionnaire du peripherique montre un point d' interogation jaune sur la carte reseau et audio.

l' ordi est un compaq d 530 CMT;

merci pour votre aide

Modifié par dogmoa

Posté(e)

Bonjour,

Point interrogation jaune sur le carte réseau et audio, ça signifie qu'il y a des problèmes de drivers

Drivers pour HP compaq d 530 CMT:

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=316721&swLangOid=17&swEnvOid=1098

Posté(e)

Certes tu as installer le Chipset proposé en fonction de ton OS, mais est ce que tu as fait la même chose pour driver réseau et driver audio, car d'après ton premier message c'est sur c'est éléments que tu as un point d'exclamation, il n'a jamais été question du Chipset

Posté(e) (modifié)

non car je croyais que le chipset resoudrait tout le reste je cherche et installe le reste et je te tiens au courant.

il ya plusieurs drivers proposés comment je reconnais ceux que je dois téléchargé?

Modifié par dogmoa
Posté(e)

Ben tu prend le dernier en date pour ton OS, ton PC n'est pas récent, car les derniers drivers datent de 2009

Posté(e) (modifié)

la carte reseau marche mais impossible me connecter à internet

méssage d' erreur:

<<windows ne peut pas se connecter à internet à l' aide de HTTP. HTTPS OU FTP probablement à cause des parametre du pare feu de cet ordinateur>>

le son est aussi là mais dés que jai installé intel graphics driver , il apparait plein de petits point sur l' écran et la souris se fige et le pc reboote je ne sais pas comment le d'esinstallé

Modifié par dogmoa
Posté(e)

Bonjour,

Pour la connexion Internet essai en désactivant le pare-feu, à ce propos quel pare feu tu utilise, celui intégré à Windows ou un autre?

Pour quoi tu as installé Intel graphics driver, alors qu'il n' y avait pas de problème de ce coté là.

Pour le désinstaller , essai en mode sans échec (F8 au démarrage du PC)

Sinon, ultime solution, faire une restauration système à une date ultérieur.

Après je suis à court d'idée pour résoudre ton problème.

Peut être que d'autre membre auront d'autres solutions à te proposer

Posté(e)

bonjour,

merci pour ce que tu as dèja fais, j' ai quand même bien avancé. voici les dérniéers nouvelle de mon ordi;

j' ai désactivé le pare feu windows et ça ma permis de resoudre le probleme de connection au réseau le test de ma connection sfr à tous les voyant au vert et confirme que ma connection fonctione normalement. cependant quand j' essai d'entrée dans internet , j' ai ceci " internet explorer ne peux pas afficher cette page ".

j' ai aussi désinstallé intel graphics driver et l' écran parait normal mais je ne peux pas le verifier sur une page web.

en ce qui concerne le pare feu dois je le réactiver?

Posté(e)

Est ce sue tu utilise un autre pare-feu que celui de Windows?

Si tu utilise que le pare-feu de Windows, oui il faut le réactiver, tu ne peux pas rester sans protection, mais dans ce cas d'après ce que j'ai compris tu perd ta connexion réseau, donc le problème est toujours présent.

Après avoir réactiver le pare-feu Windows, tu vas vider le cache DNS

• Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
  • Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns