Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

REbonjour fischer

OK, parfait !

Si cela peut t'aider, voila comment est réglée la section "Paramètres" de mon CCleaner.

Au besoin, cliquer sur l'image pour l'agrandir...

EFcm7NvnDZf_Param%C3%A8tres_CCleaner.jpg

Ouvrir CCleaner, cliquer dans le volet de gauche sur "Options" et "Paramètres"

Comme on peut le voir sur mon image, ces 4 mentions sont bien décochées :
- Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage
- Ajouter "Exécuter CCleaner" au menu contextuel de la corbeille
- Ajouter "Ouvrir CCleaner..." au menu contextuel de la corbeille
- Rechercher automatiquement les mises à jour pour CCleaner

A "Effacement" :
Seul "Effacement normal (rapide)" est bien coché.
Tout le reste est décoché...

En bas de la fenêtre, la mention "Nettoyer l'espace libre de la MFT" est décochée.
...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Et bien décocher la case se trouvant devant cette mention : "Rechercher automatiquement les mises à jour pour CCleaner"

Je ne saisis pas bien pour quelle raison tu préconises d'annihiler cette possibilité. En effet, elle t'avertit de l'existence d'une nouvelle version et t'incite à l'installer, mais elle ne l'installe pas automatiquement.

Alors, où est la contre-indication ? Hein36.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav

Tu as bien fait de me poser cette question icon_wink.gif

C'est une vieille habitude chez moi !

Je n'autorise aucun de mes logiciels à se connecter d'eux-mêmes à Internet et à aller trainer sur le Web.

Même si ce n'est que pour rechercher et m'informer d'éventuelles mises à jour...

Idem pour Skype, Java, Flash Player, Adobe Reader, etc...etc...

Les recherches de mises à jour, je préfère m'en occuper moi-même !

Les seuls logiciels à qui je donne cette autorisation, sont mon Antivirus (normal !) et Windows Update.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour dylav peut être part raport a mon problème

Le fait est que j ai supprimer, cette option sur mes deux PC maintenant plus que a attendre la nouvelle version de ccleaner

Pour voir si mon problème réapparaît

PS, je verifirais manuellement dans 1 mois

Car a chaque fois je suis rediriger vers philhipo au moment de télécharger, or il n est pas présent sur le PC mais la ete

Cordialement

Modifié par fischer
  • Modérateurs
Posté(e)

FileHippo est un site alternatif de téléchargement des applications Piriform, proposé par Piriform lui-même.

Ceci dit, je viens d'aller vérifier pour CCleaner : actuellement, Piriform ne propose pas cette alternative. icon_Doute.gif

Je n'autorise aucun de mes logiciels à se connecter d'eux-mêmes à Internet et à aller traîner sur le Web.

Même si ce n'est que pour rechercher et m'informer d'éventuelles mises à jour...

[...] Les seuls logiciels à qui je donne cette autorisation, sont mon Antivirus (normal !) et Windows Update.

Je ne vois pas la différence : il peut être vital de tenir à jour ses logiciels, que ce soit l'antivirus, l'OS ou tout autre... Il est donc fondamental d'être alerté. Tant que le logiciel se contente de me signaler l'existence de la MAJ, je ne vois pas où réside le danger ? icon_Doute.gif

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour

je donne suite , a mon sujet du mois dernier sur philhipo

une nouvelle mise a jour ,de ccleaner est disponible et je suis toujours rediriger vers le site de philhipo ?

cela au moment de telecharger la nouvelle version de ccleaner ?

aucune trace de philhipo sur mon pc, ccleaner telecharger sur le site officiel

passer un scan bitdefendeur , et malwaresbyres , et netoyer le registre

a vous lire

en esperant une piste

cordialement a vous

Modifié par fischer
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Il semble qu'effectivement, dès lors que l'on se trouve sur la page de téléchargement de Ccleaner, sur le site de PIRIFORM, si l'on choisit de télécharger la version 'Free', un nouvel onglet s'ouvre sur une page en français, mais du site 'Filehippo'!!!!

Téléchargement proposé directement, par contre, si l'on choisit l'une des deux versions 'Payantes'!!!

150625051615228204.png

Et, la page 'Filehippo'...

150625051742615613.png

Comme on peut le voir, il est proposé à deux endroits le téléchargement de 'FileHippo App Manager 2.0..

Soyez prudent, donc!!!

Posté(e) (modifié)

bonjour

je vous remerci beaucoup solodunord , tout a fait ca les captures

depuis le temp que je cherche ,

ps ; je trouve que il ne sont pas corecte du tout surtout si il repaque

bref.....

je vous remerci beaucoup , je met mon sujet en resolut demain

cordialement

Modifié par fischer
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Tente simplement d'y aller en cliquant sur 'Rechercher une mise à jour', dans l'interface principale de Ccleaner.

NB: L'ayant mis à jour, le site m'informe que j'ai la dernière version et propose l'upgrade vers une version payante....

Un clic sur ' No thanks' me redirige sur une page ressemblant énormement à celle vers laquelle pointe ton lien, mais dès lors que je clique sur 'Download' de la version 'Free', (Dans firefox, à jour) un nouvel onglet s'ouvre, sur le site de 'FileHippo'.

Même alors que je n'avais pas fait la mise à jour, le fonctionnement du site était le même... (Téléchargement 'Free', redirection FileHippo).

A étudier donc.

Modifié par solodunord