Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai souvent des problémes avec skype : la camera ne fonctionne pas toujours: j'ai souvent le son mais pas l'image. La mise à jour de skype est vérifiee régulierement de même que pour la webcam. Pourtant quand j'utilise le logiciel lifeframe installé lors de l'achat de l'ordinateur, la camera fonctionne.

 

La version de skype est la suivante : 7.5.0.101

 

Sur skype, l'installation est la suivante : outil option/paramétres video/ des personnes de ma liste de contact. D'ailleurs quand je veux vérifier la caméra je sélectionne ce chemin, mais je ne vois pas d'image bien que la webcam soit en fonction (point jaune de la webcam allumée sur l'ordinateur.

 

L'ordinateur a la reference ASUS PRO 5J1J. la webcam installée est ASUS USB2.0 UVC VGA Webcam

 

Je suis sous window 7

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Es-tu sûr de la référence de ton ordinateur? Car, sur le site 'Asus' le seul pro 5J référencé est le 5JIJ....

Le mieux serait, d'une part, que tu installes les derniers pilotes correspondants exactement à ton matériel, sur le site du constructeur.

Je te joins un lien vers la page du PRO 5JIJ, tu devras selectionner ton système d'exploitation (Windows 7 version 32 ou 64 bits...) http://www.asus.com/fr/supportonly/Pro5JIJ/HelpDesk_Download/

La page suivante te donnera le choix des drivers recherchés, dans ton cas, clique sur 'Webcam'

Un certain nombre de pilotes (Pour W 7 64 bits, il y en a 5) te seront proposés, tu choisis de télécharger celui qui correspond exactement au PID de ta Webcam.

Pour connaitre ce PID, ouvrir le gestionnaire de périphériques, ouvrir 'Périphérique d'acquisition d'image', tu devrais y trouver ta Webcam. Un 'Clic droit' sur celle-ci, ouvrir 'Propriétés' et l'onglet 'Détails'...

Dans la liste déroulante, ouvrir 'Numéro d'identification du matériel.'

Tu sauras alors quel version de pilote télécharger pour ta webcam, tu le télécharge, tu l'installes, (Sans oublier de redémarrer ton ordinateur ensuite) et tu verras alors si tu constate une amélioration de ta connexion vidéo sur Skype...

Et d'autre part, si cette mise à jour de pilotes ne suffit pas, il faudra alors voir du côté de l'aide de Skype.

Vérifier, dans un premier temps, les problèmes eventuels de connexion : https://support.skype.com/fr/faq/FA12303/resolution-des-problemes-de-connexion

Et ensuite, si nécessaire, les problèmes liés à la webcam: https://support.skype.com/fr/faq/FA1267/resolution-des-problemes-de-webcam-video

Cdlt.

Modifié par solodunord

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...