Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon vieux PC de 7 ans n'arrive pas à suivre ma passion récente pour la photo, je vais donc le changer.

C'est la que j'ai besoin de vous. Mon budget est, je le sais, pas élevé.

Mais mes besoins sont simples. Je veux juste un PC qui puisse utiliser photoshop ou lightroom assez confortablement. Je ne joue absolument pas aux jeux PC. Je débute dans la photo donc je n'utiliserai pas photoshop de maniere intensive ni à son maximum du moins pour le moment.

J'ai trouvé ce PC sur cdiscount qui a l'avantage d'avoir aussi le WIFI pour une futur imprimante, un lecteur de carte, et une connexion HDMI pour l'écran.

J'aimerai avoir votre avis dessus. Me suffira t'il ?

Merci à vous.

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-de-bureau-h30-50-90b8000rfr/f-107082403-90b8000rfr.html#desc

Posté(e)

salut jerem83200

pour ce que tu veux faire avec = oui

la seule remarque que je ferais , ce sera des savoir comment le disque dur sera partitionné

ne pas avoir qu'une partition principale "C:\"

ne pas mélanger tes photos avec le système d' exploitation

par la suite , acheter un disque externe USB pour une double sauvegarde de tes fichiers

à+

Posté(e)

J'ai déjà le DD externe :)

Est ce que je peux avoir un certain confort avec ce PC pour des logiciels lourds comme le sont ceux de la photo, pendant au moins 2 ans c'est ce qui m'importe :) ?

Merci

Posté(e)

Photoshop ou Lightroom demandent surtout de la RAM

8 Go seraient nettement mieux , ce qui peut être apporté par la suite