Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon vieux PC de 7 ans n'arrive pas à suivre ma passion récente pour la photo, je vais donc le changer.

C'est la que j'ai besoin de vous. Mon budget est, je le sais, pas élevé.

Mais mes besoins sont simples. Je veux juste un PC qui puisse utiliser photoshop ou lightroom assez confortablement. Je ne joue absolument pas aux jeux PC. Je débute dans la photo donc je n'utiliserai pas photoshop de maniere intensive ni à son maximum du moins pour le moment.

J'ai trouvé ce PC sur cdiscount qui a l'avantage d'avoir aussi le WIFI pour une futur imprimante, un lecteur de carte, et une connexion HDMI pour l'écran.

J'aimerai avoir votre avis dessus. Me suffira t'il ?

Merci à vous.

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-de-bureau-h30-50-90b8000rfr/f-107082403-90b8000rfr.html#desc

Posté(e)

salut jerem83200

pour ce que tu veux faire avec = oui

la seule remarque que je ferais , ce sera des savoir comment le disque dur sera partitionné

ne pas avoir qu'une partition principale "C:\"

ne pas mélanger tes photos avec le système d' exploitation

par la suite , acheter un disque externe USB pour une double sauvegarde de tes fichiers

à+

Posté(e)

J'ai déjà le DD externe :)

Est ce que je peux avoir un certain confort avec ce PC pour des logiciels lourds comme le sont ceux de la photo, pendant au moins 2 ans c'est ce qui m'importe :) ?

Merci

Posté(e)

Photoshop ou Lightroom demandent surtout de la RAM

8 Go seraient nettement mieux , ce qui peut être apporté par la suite

( 2 x 4 Go DDR3 16000 MHz )

le manuel = https://www.manualowl.com/m/Lenovo/H30-50/Manual/426498

83-266-592-16.jpg

Posté(e)

j'ai légèrement modifié la config

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Rf4ZbPXypuYPXkv%2Fm3vDgHxS4pOD%2BBXVpPmhwICxMaU%3D

• processeur AMD A10-7850K Black Edition (3.7 GHz): 139.90 €
  • carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 (Rev. 3.0): 48.90 €
  • kit DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10: 59.90 €
  • Transcend SSD370, 128 Go, SATA III: 59.90 €
  • boîtier Zalman T3: 29.90 €
  • alimentation Corsair VS350, 350W: 39.80 €
  • Option de Montage PC: 39.90 €
Posté(e)

Merci beaucoup vieu bison boiteu.

Cette config m'a l'air sympa (on m'avait parler du 80+)

D'un autre coté on me martele que le A10 n'est pas du tout fait pour du multimédia, et qu'il faut mieux investir dans un I5 44xx. Qu'en pense tu ?

Posté(e)

80+ pour l'alimentation = la VS350 y est

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080341.html

par contre , depuis peu elle se retrouve en réapprovisionnement

quand aux idées reçues , elles persistent

il n'y a que pour des conversions vidéo qu'il est préférable d'avoir un Intel ; mais ce n'est pas le même prix ; et il faut en faire très souvent

si c'est pour gagner 5 secondes par semaine ......

ce n'est pas un Intel qui fera aller tes doigts ou ton cerveau plus vite