Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de mise en veille Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Truc zarbi avec la mise en veille de W7.....
(Mon pc Fixe est en Windows 7.)

si je procède à la mise en veille de mon pc "manuellement"

jdzyXh5.jpg

cela effectue la mise en veille (c'est normal)

Et la Led "power" de mon PC s'éteint. OK.
-
Par contre
si je laisse mon pc se mettre en veille "seul" (paramétré pour se mettre en veille au bout de 2 minutes d'inactivité)
CkhYLkc.png
et bien la led "power" ne s'éteint pas... même au bout de plusieurs heures .. ??

il y a une différence entre la mise en veille manuelle et automatique ?
ou il y a quelque chose qui m'échappe ..

ps .. avant de poster en réponse.. faites des tests sur votre pc fixe..
car sur un autre forum, des personnes me suggéraient des solutions...

mais après qu'ils aient vérifié si leur pc se mettait en veille..
ils ont constaté le même pb que moi..

cad :

veille "manuel" ok => ventillo proc et ventillo alim s’éteignent

veille mode "auto"... écran s'éteind mais ventillo proc et ventillo alim ne s'arrêtent jamais...

Merci de votre aide et de vos réponses à tous

Posté(e)

Bonjour cousin félin ;)

La mise en veille manuelle est peut-être une mise en veille prolongée ? la sortie de veille est-elle aussi rapide que la mise en veille automatique ?

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour epsilon9,

Je viens de faire le test sur ma machine, chez moi, la 'led power' ne s'éteint pas mais clignote, le PC se met en veille de la même façon, que je le fasse en 'Manuel' ou en faisant comme tu l'indiques (eteindre l'écran 1 mn, mise en veille 2 mn).

Par contre, et dans les deux cas, je ne saurais dire si les ventilos processeur et alim s'arrêtent ou pas car mon PC est très silencieux, une fois les DD et le ventilo façade arrêté, c'est le silence total...

Je ferais le test boitier ouvert, à l'occasion.

@ plus

Posté(e)

Re leminou,

le pb est que la mise en veille auto .. a part l'écran qui s’éteint... rien ne se passe.. (led power reste allumée)

Re solodunord

Perso

veille manuelle power led s'éteind ventillos alim et proc aussi

en mode "automatique" rien ne se passe à part écran qui s'éteind..

or..

jbqxrXk.png

donc ... d'où vient le pb ???

Invité solodunord
Posté(e)

Re epsilon9,

Peut-être d'autres paramètres (Un programme) qui empêchent la mise en veille programmée.

Tu peux eventuellement essayer de rétablir les paramètres par défaut, ne pas oublier d'appliquer, puis ensuite refaire tes réglages juste d'extinction d'écran et mise en veille, et appliquer ensuite, pour voir ce que ça donne.

@ plus

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

L'activation ou désactivation de la veille hybride (Maintien des paramètres en mémoire + enregistrement des paramètres sur le HDD) modifie le menu 'Démarrer'

Veille hybryde activée:

15060904544073480.png

Veille hybride désactivée:

150609045818734390.png

Comme on peut le voir, la possibilité de mettre en veille prolongée revient dans le menu démarrer...

@ epsilon9 Tu peux tenter la manipulation suivante, dans les options d'alimentation avancées, Désactiver ' Autoriser les minuteurs à sortir de veille ' mais si tu a des tâches planifiées, elles ne se lanceront pas.

Cordialement

Posté(e)

solodunord

Fait... cela ne donne rien

leminou

Oui..

voir ici ... http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/sleep-and-hibernation-frequently-asked-questions

Le mode veille hybride a été conçu principalement pour les ordinateurs de bureau. Le mode veille hybride est une combinaison des modes veille et veille prolongée : il place tous les documents et les programmes ouverts en mémoire et sur le disque dur, puis met l’ordinateur en mode basse consommation, vous permettant ainsi de reprendre rapidement votre travail. De cette façon, en cas de panne de courant, Windows peut restaurer votre travail à partir du disque dur. Lorsque la mise en veille hybride est activée, le fait de placer votre ordinateur en veille met automatiquement celui-ci en veille hybride. La mise en veille hybride est généralement activée par défaut sur les ordinateurs de bureau.

solodunord

"Tu peux tenter la manipulation suivante, dans les options d'alimentation avancées, Désactiver ' Autoriser les minuteurs à sortir de veille ' mais si tu a des tâches planifiées, elles ne se lanceront pas."

"options d'alimentation avancées, Désactiver ' Autoriser les minuteurs à sortir de veille"

vérifié... Etat : désactivé

Mais .. pour info :

comment vérifier si on a des tâches planifiées ?

pour ma part, je n'ai rien planifié ...

mais en voyant cette capture ...

9Lywmig.png

semble qu'il y en ai un certain nombre de planifié.. par qui et pourquoi ??

je me vois mal les désactiver si c'est le système qui les a planifiés...

ton avis ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

fait pas mal de test..

et il semble que ce soit mon système audio qui bloque cette mise en veille

En effet :

quand je désactive mon periph audio : HQYA86L.png

=> la veille "auto" se passe sans pb (ventillo pro et alim s'éteignent)

quand je le réactive mon periph audio, la veille "auto" ne fonctionne plus...

et pas d'option de gestion d'alim ....

rhlaK68.png

or le pilote est bien a jour ....

ZRwAu3z.png

quelqu'un aurait il eu ce pb et aurait il une solution ?

merci à tous de votre aide

Invité solodunord
Posté(e)

Re epsilon9,

Etonnant que Windows te dise que ton pilote est à jour, sur mon tout nouveau PC, mon pilote est plus récent...

150609022002184217.png

En ce qui concerne les tâches planifiées, certaines le sont effectivement par le système, par défaut, comme la défragmentation (que tu peux planifier par toi-même), par exemple, des logiciels que tu installes peuvent aussi planifier des tâches, (Recherches de mise à jour, analyses du PC (Antivirus) etc...

Tu peux par contre vérifier (MSconfig ou dans les outils de CCleaner, onglet 'Démarrage') si le gestionnaire realtek se lance au démarrage du PC, si c'est le cas, tenter de le desactiver et redémarrer ton PC, voir si le problème de mise en veille trouve sa solution...

Il n'est pas important que ce logiciel soit lancé au démarrage de Windows, tu peux toujours le lancer manuellement si tu le souhaites, chez moi il est désactivé au démarrage et je n'ai pas de souci particulier.

Desactive simplement son lancement, n'efface pas l'entrée, tu pourras toujours le réactiver si nécessaire.

@ +

Posté(e)

Re solodunord

ok, je vais voir cela et donnerais des nouvelles.

pour le pilote à jour ..:

LRPz6Oj.png

Pour info..

ton pilote vient d'où ?

un lien ?

pour ma part, c'est celui ci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44244

Pour le tien, je pense que ce doit être celui-ci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44986

je vais l'installer...

de quel chipset disposes tu ?

perso : ALC889A Audio controller