Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne démarre pas avec de la DDR!


sebbinium

Messages recommandés

bon en fait j'ai 2x 256 de ddr pc266

 

Ca devrait marcher ou pas, parce que les histoire de pins je comprend pas! La ram est neuve, garantie, y'a un réglages dans le bios a faire?

 

C'est quoi la différence entre 266 1600 2100 2700.... etc

 

Merci

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ECS K7S5A prend maximum de la 2100.C'est écrit dans le bouquin de la carte mère ...

 

peut être que le vieux truc pour la sdr n'est plus valable " qui peut le plus , peut le moins " 133 sur une mobo gérant la 100 mhz ...

 

donc toi avec ta 2600, ou alors c'est la marque ....

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta DDR est une PC266 (266Mhz = 133x2 comme c'est de la DDR), c'est bien une DDR PC-2100 et dans ce cas ca devrait marcher sur ta machine.

Si ca ne fonctionne pas c'est que :

- soit que ta mémoire déconne

- soit qu'elle est mal mise

- soit que les slots DDR de ta CM déconnent

- verifie aussi que tu n'as pas bougé la carte vidéo ou un autre composant lors de l'install de la mémoire

- tu n'as aucun bip, aucune led qui s'allume sur ta CM indiquant l'erreur ? Normalement ca doit exister sur ta CM et tu pourras trouver la réponse au diagnostique dans la doc de ta carte.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-donc, t'aurais pas une serie de jumper a changer pour que ta CM prenne en compte ton nouveau type de memoire... par exemple, la sdram marche ou 1.6 volt, tendis que la ddr elle boost a 2.2v... peut-etre as tu oublié ce jumper..

 

mais peut-etre est-ce une CM sans jumper :P))

 

dans ce cas la je me tais.....

 

Quetzalcoatl:o))~<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre...

 

Alors ma carte vidéo est bien enclenché puisque dés que je remet ma ddr ca marche...

 

Ma ddr est bien mises aussi vu que j'arrette pas de la mettre faudrait pas étre malin pour mal mettre la ddr mais bien mettre ma sdr...

 

Quand au jumper je crois pas qu'il y en ais!

 

Autres suggestion?

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais tester cette DDR :P

 

tu es sûr qu'elle marche ?

 

je t'assure qu'ayant changé ma sdr contre de la ddr dans ma k7s5a , je n'ai rien fais autre qu'enlever la sdr mettre la ddr dans les slots prévus pour ! et redémarrer.....

 

le bios je l'ai fais que plustard adjuster les timings ram ....

 

tes slots ddr sont peut être morts ... as tu essayé avec une seule barette de ddr sur le slot 1 et en suite sur le 2 puis avec la deuxième barette seule aussi ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...