Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai fais des recherches sur le forum afin de trouver des sujets similaires, certains s'en rapprochaient mais comme il n'y a pas les même composants et antécédents je préfére poster un message au cas où.

Alors voilà, lorsque j'allume mon PC à l'écran j'ai le droit à ce message "Attention no signal please check input signal or connection" puis un écran noir.

Je tiens à préciser qu'auparavant, l'ordinateur s'allumait mais s'éteignait rapidement à cause du processeur qui chauffait, j'ai donc remis de la pâte thermique et il a tourné une fois normalement pour ensuite avoir un écran noir.

Voici ce que j'ai tenté/vérifié :

- vérifier la bon enclenchement des câbles

- test autre écran

- changer de port video sur la CG

- changer l'adaptateur VGA/câble video

- changer de CG

- changer la pile de la CM

- tester la RAM

Dois-je tout simplement changer de CM ? (Gigabyte Z68AP-D3)

Merci pour vos réponses

Modifié par Zwei

Posté(e)

Bonjour,

Au vu de tous les tests que tu as déjà effectués et vu qu'il y a eux un problème de chauffe du processeur, il est effectivement possible que la CM n'est pas apprécié, je parle pas du processeur car d'après la référence de la CM c'est du Intel et il dispose d'une protection contre la surchauffe, arrivé à un certain seuil de T° il se coupe automatiquement, contrairement aux processeurs AMD qui n'en disposent pas.

En toute franchise, je vois pas quel autre test tu pourrais effectuer.

Attend l'avis d'autres membres.

Posté(e)

salut Wullfk

les processeurs AMD coupent aussi à 72,3°C ( température vérifiée sous BIOS )

cela m'est arrivé avec un ventirad TX3 mal centré

les sauvegardes systèmes Norton GHOST n'arrivaient pas à la fin

salut Zwei

sans carte graphique , l'écran branché sur la carte mère = voir si tu as le même résultat

peux-tu disposer d'une autre alimentation ???

à+

Posté(e)
salut Zwei

sans carte graphique , l'écran branché sur la carte mère = voir si tu as le même résultat

peux-tu disposer d'une autre alimentation ???

à+

Déjà merci à vous 2 d'avoir répondu, sinon pour répondre à ton message bison boiteu, quand tu parles de brancher directement sur la CM, j'ai regardé et il faut un adaptateur femelle/femelle n'est-ce pas ?

Sinon je n'ai pas d'autre alimentation en réserve, tu penses qu'elle serait HS ?

Posté(e)

re

tout dépend des branchements disponibles sur l'écran , au moins une entrée DVI si il n'a pas d'entrée HDMI

la carte mère a un port HDMI

il y a différentes possibilités = http://www.amazon.fr/Adaptateur-HDMI-femelle-DVI-D-contacts/dp/B000LB3YMY/ref=pd_bxgy_23_text_y

l'alimentation , c'est pour éliminer des possibilités

comme tu n'as pas de bips , ce serait plutôt du coté vidéo

Posté(e)

Bonjour,

Hors sujet:

les processeurs AMD coupent aussi à 72,3°C ( température vérifiée sous BIOS )

Ah OK, ça a évolué dans le bon sens.

Merci pour la précision.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

re

tu remplaces une 1155 ( Gigabyte Z68AP-D3 ) par une 1150 ( Gigabyte Z97P-D3 )

ton processeur n'acceptera pas

http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Carte-Mere/2941-Socket-LGA-1155.htm

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155.html

tu as quel processeur ???

tu as beaucoup de cartes sur ta carte mère ???

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

re

tu remplaces une 1155 ( Gigabyte Z68AP-D3 ) par une 1150 ( Gigabyte Z97P-D3 )

ton processeur n'acceptera pas

http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Carte-Mere/2941-Socket-LGA-1155.htm

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155.html

tu as quel processeur ???

tu as beaucoup de cartes sur ta carte mère ???

Je viens de voir ça pour le socket (c'est un Intel I5-2500k), il faut que je vérifie aussi le chipset pour la mémoire vive (j'ai de la Gskill DDR3-1600 PC 12800) et c'est bon après ?