Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

par = carte graphique , carte d'acquisition , carte son ou réseau supplémentaire , carte tuner .......

• 1 mois après...
Posté(e)

Voici ce que j'ai tenté/vérifié :

- vérifier la bon enclenchement des câbles

- test autre écran

- changer de port video sur la CG

- changer l'adaptateur VGA/câble video

- changer de CG

- changer la pile de la CM

- tester la RAM

- CM changé

- Alim fonctionne

Je vais devoir faire appel à un informaticien car je vois plus trop d'où ça pourrai venir

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Donc j'ai fais le test sans DD et DVD branché avec une barrette de RAM après l'autre et en appuyant sur TAB sans résultats. Par contre en le branchant sur la CM à la suite, j'ai l'affichage du bios qui est apparu, voici les images :

mini_614227IMG20150813154226.jpg

mini_932708IMG20150813154235.jpg

mini_774647IMG20150813154245.jpg

mini_170380IMG20150813154300.jpg

Sinon j'ai une ATI 4850 x2 et une 8800 GT

Modifié par Zwei
Posté(e) (modifié)

en passant , tu peux réduire la dimension des photos de 50% avant de les poster

ce sera toujours visible

aussi mieux éclairer la pièce et couper le flash

tu as le même problème avec la nouvelle carte mère => aucun affichage quelque soit la carte graphique

et tous les ventilateurs tournent

par contre , tu n'as pas testé avec une autre alimentation

ajout =

écran branché sur la carte mère , Windows se lance ??

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Oui justement les screens viennent de la nouvelle carte mère, j'ai branché les 2 CG avec le même résultat.

Les ventilateur de la CG tournent en effet !

Sinon je n'ai pas testé d'autre alimentation mais comme il y a du courant je ne pensais pas que ça pourrait venir de là...

Quand l’écran est branché sur la CM, je vois windows à l'écran (bon après avec tous les arrêts forcés, je vais devoir formater car il est buggé)

Posté(e)
je vais devoir formater

pas obligé , il faut faire un chkdsk /f /r

dans la Recherche de Windows , tu tapes cmd , et tu cliques "droit" sur cmd.exe et Exécuter en mode administrateur

et tu recopies la commande chkdsk /f /r

et tu redémarres le PC si besoin

Posté(e)

en faite je n'arrive même pas jusqu'au bureau quand j'ai un affichage écran, Window XP charge et après se met en erreur avec les options de démarrage (sans échec...)

sinon pour en revenir au problème principal, pour toi cela viendrait de l'alimentation qui serait défectueuse ?

Posté(e) (modifié)

tu as deux problèmes

- les cartes graphiques = Windows n' empêche pas d' accéder au BIOS

soit des pages de garde du BIOS ; soit tu peux entrer dans le BIOS

aucun affichage du BIOS => soit carte graphique ( deux cartes graphiques différentes ??? ) ; soit alimentation

- pour Windows , regarde si tu peux dépasser le logo en Mode Sans Echec

tapoter la touche de fonction "F11" ; ou "F10" au démarrage , ou sur le logo ASRock ( la touche "F8" est pour le Boot Menu matériel , mais essaie quand même )

si Windows démarre en MSE , tu peux lancer la commande chkdsk /f /r

aussi réparer XP avec le CD d' installation = http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp

c' est à l' Etape 5 <<< Pour lancer la réparation de Windows, appuyez sur la touche R >>>

on peut aussi réparer à partir de la Console de récupération du CD de XP ( lors de l' installation , prendre Invite de commande )

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page4.htm

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Alors attends j'essaie de suivre :P Comme j'arrive à entrer dans le bios par la CM, cela viendrait de mes cartes graphiques (8800 GT et 4850 x2) qui seraient toutes 2 défectueuses ? et sinon l'alimentation malgré que le PC tourne ?