Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ni le clavier ni la souris ne fonctionnent

Messages recommandés

Invité BILOU1
Posté(e)

Bonjour,

Très mauvaise surprise ce matin. L' ordi ne reconnait ni la souris ni le clavier. La souris ne s'éclaire même pas 1 seconde.

je ne le sens pas bien!

Impossible de booter sur un cd non plus, windows 8.1 s'installe normalement et attend une commande qu'on ne peut pas lui donner.

J'ai mis une autre souris usb : rien, une autre souris (prise ancienne) : rien autre clavier : rien

Config

CM : MSI B85-G43

Windows 8.1

SSD samsung

Une idée pour m'en sortir?
Cordialement.

Posté(e)

salut BILOU1

si tu pouvais t'inscrire , c'est gratuit

et cela éviterait de valider chaque fois tes messages

LD0001296386_2.jpg

si la souris optique s'éclaire 1 seconde maxi

si le port PS/2 ne fonctionne pas non plus

cela ressemble à un défaut d'alimentation

( alimentation ou carte mère )

tu ne peux pas disposer d'une autre alimentation ???

pour éliminer cette piste

sans la carte graphique d'installée ( sur le chipset graphique de la carte mère )

à+

Invité BILOU1
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis inscrit depuis très longtemps pourtant, je ne sais pas où ça a coincé! Il y a t il un autre emplacement pour les inscrits?

La souris ne s'éclaire même pas un quart de demi seconde. Je peux effectivement démonter une alim sur une autre bécane. Tu as raison, je vais commencer par ça.

J'avais envie de faire un clear de la carte mère et de réinstaller les pilotes avec le cd, mais je vais d'abord voir coté alim (qui n'a qu'un an)

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que je peux me connecter avec mon pseudo maintenant. Bon, moi pas comprendre icon_confused.gif Pas grave.

Hier soir j'ai interverti 2 alim : aucun changement donc ce n'était pas un défaut de l'alim.

a+

Posté(e)

re

cela tourne vers la carte mère

regarde si tu n'as pas un condensateur qui aurait le cul de bombé

http://forum.canardpc.com/threads/49083-Tuto-Changer-le-condensateur-de-son-%C3%A9cran-V%C3%A9rifier-si-un-condensateur-est-HS

à+

Posté(e)

Bonjour,

Non pas de condo naze ( je connais bien, je me suis déjà remplacé des condo pour 3 écrans)

J'ai un peu avancé. En bidouillant, j'ai amélioré le problème. Maintenant j'ai une alimentation du clavier et de la souris au début du démarrage, ce qui me laisse le temps d'accéder au BIOS. Tout le temps que je suis sur le BIOS, le clavier et la souris fonctionnent. Si je reboote et que je laisse le SSD démarrer et windows s'installer je n'ai plus accés! aie.gif

A+

Posté(e)
windows s'installer je n'ai plus accés!

- les leds s'éteignent ???

si oui , drôle de problème

Posté(e)

Bonsoir, me revoilou!

Il y a du nouveau. J'ai flashé le BIOS. Ça n'a pas résolu le problème mais j'ai accès à la souris PS/2 (pas le clavier )

Grace à ça, j'ai pu aller dans "gestionnaire de périphériques" et là, sous Autres périphériques j'ai un point d'exclamation jaune devant "Contrôleur de bus USB"

Clic droit dessus -> mettre à jour le pilote -> Rechercher automatiquement......... ---------> Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique help.gif

A+

Posté(e)

re

je le désinstallerais plutôt

je redémarrerais le PC , et je brancherais le clavier USB

à+