Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère et clavier


claudesene

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà, j'ai acheté une carte mère Winco WP6KL pour remplacer une MSI 6163 pro HS et j'ai des soucis pour reconnecter les connecteurs genre LED, Power switch etc...

j'ai pourtant le manuel, mais j'ai dû me tromper quelque part car le clavier ne s'allume pas à la mise sous tension, et la touche DEL pour rentrer le BIOS est inopérante.

si quelqu'un possède une carte de ce type, (la boîte a été reprise par Epox qui n'assure pas de support pour les produits Winco) peut-il m'indiquer ce qu'il faut raccorder?

sur le manuel il est dit:

Keyboardlock switch lead- Pins 2 & 6 connect to the power LED from the system case. (ça, je l'ai fait)

Pins 8 & 10 connect to the case-mounted keylock switch (et là, je n'ai pas de connecteur, et en plus j'ai cru comprendre que ça désactivait le clavier)

merci de vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une bêtise énorme, mais keyboadlock, littéralement, c'est "verrouiller clavier". Peut-etre que tu pensais au Num Lock, mais dans ce cas, c'est plutôt bootup Num Lock ou ce genre de choses.

Enfin verrouiller un clavier, en toute logique, pour moi, c'est empêcher son utilisation. Normalement, du point de vue du clavier, tu n'as rien à faire pour qu'il marche, puisque celui-ci se relie directement à la carte mère via le port ps/2.

Sinon, tes ventilos tournent, etc., on est bien d'accord que l'allumage se fait mais que seul ton clavier est inutilisable ?

 

PS: elle existe vraiment ta carte ? :P J'ai testé WP6KL sur google, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, elle existe vraiment cette carte, mais elle n'est plus supportée.

moi aussi je comprends que le Keyboardlock sert à verrouiller le clavier, mais si je ne connecte pas le Power LED, ça ne change rien.

il y a aussi un truc qui m'intrigue: à la mise sous tension, les infos de BIOS AWARD s'affichent et le processeur est donné comme MMX 98 Mhz alors que c'est un céléron 333. j'ai laissé le jumper sur x3.5 et le réglage BUS sur 66 Mhz; il devrait donc afficher 233Mhz.

pourrait-il y avoir un problème d'alimentation?

les ventilos tournent, les leds s'allument en façade.

je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...