Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand un OS est installé de cette façon c'est intégralement, ce qui veut dire que c'est un nouveau N° de licence, donc il y a de forte chance que l'OS refuse de prendre en compte une sauvegarde d'un autre un OS Windows, il est protégé pour ne pas s'autodétruire.

La solution la plus simple est simplement de faire un clone sur un autre DD et si vraiment on désire faire marche arrière un change simplement le disque, le clone de toute façon a les paramètres de la CM donc c'est reconnu a la date de sa fabrication.

Il y a longtemps que j’applique ce principe de sauvegarde en plus des traditionnels, tous mes ordi on un clone en prévision d'une catastrophe, et là on remet simplement l'OS précédant sans trace .

Apres il y a peut être d'autres solutions mais franchement, je l’applique depuis des années sans véritable problème,

Ensuite franchement si actuellement c'est le 8.1 le 10 est une simple évolution dans la même ligné, il ne va pas vraiment y avoir de souci a l'utilisation, peut être a partir de Seven je pourrais le comprendre mais là, il n'y a pas beaucoup de risques.

J-A

Modifié par J-Alpha
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

@J-Alpha

Vu que tu es habitué au clonage, quel soft utilise tu?

++

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

"Quand un OS est installé de cette façon c'est intégralement, ce qui veut dire que c'est un nouveau N° de licence, donc il y a de forte chance que l'OS refuse de prendre en compte une sauvegarde d'un autre un OS Windows, il est protégé pour ne pas s'autodétruire."
Si l'image a été créée depuis Win 8.x ou Win 7 (mon cas) en utilisant la clé USB/CD de boot crée depuis programme de création d'images (DiscWirard pour moi) il ne doit pas y avoir de problème puisque la partition sera écrasée. Peut-être un reformatage a l'aide de "Partition MAgic" si ça coince.
N'étant pas encore sous Win 10, je ne peux affirmer que tout se passera bien si Win 10 trifouille le BIOS, se sera donc en croisant les griffes...
Bonne journée
Posté(e)

Bonsoir à vous !

Je me suis trouvé devant la même question. Je l'ai résolu ici : http://forum.zebulon.fr/resolu-sauvegarde-disque-systeme-t211443.html?do=findComment&comment=1762584

Il faut donc un HDD externe et une clé USB bootable. A faire (et ce que je vais faire) avant de passer à Win 10. En cas de gros souci, on peut recréer la partition C: en écrasant le Win 10 par la sauvegarde physique de Win 8.

Tout comme le gros minou, je n'ai pas testé.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

actuellement je post depuis mon EEEPC ASUS 1000HE via Ubuntu 14.04 32Bits, je viens de le remettre en service

J'ai pas bien compris l'histoire de la clé USB bootable, comment faut il s'y prendre et avec quel programme?

Il faut quel capacité pour la clé USB?

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

J'ai une partie de réponse à ma question posé précédement, en allant voir le lien fournis, il est question d'une clé USB de 512M

mais le mieux est de créer un lecteur de récupération

il suffit d'une petite clé USB ( 512 MO suffisent .)

c'est le type de capacité de clé que l'on ne trouve plus. à défaut une clé de 2Go fera l'affaire.

reste à savoir la procédure à suivre pour créer cette clé bootable?

panneau de configuration> récupération > Créer un lecteur

cela va installer l'outil sur la clé et la rendre bootable .

Est ce que c'est la même procédure pour Windows 7 ?

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Wullfk !

Tu as tout compris pour la création d'une image système de C: ainsi que la clé. Pour ta question Win 7, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu ce système : je suis passé de Vista à Win 8.1 direct.

D'autre visiteurs pourront vérifier sous cet OS.

A+

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa,

Pour la création de l'image disque sous Windows 7 j'ai pas de problème je l'ai bien réalisée sur un HDD externe, c'est plutôt pour la création de la clé USB bootable que je pose la question.

En fait je suis en train de réfléchir lorsque Windows 10 sera disponible, si je réalise un upgrade via WIndows Update, ou si je prend l'ISO qui noramlement sera aussi disponible, pour l'installer sur un autre SSD.

Je ne sais pas si en faisant un upgrade je vais perdre les programmes déjà installé sur Windows 7 ? ni même si ceux ci seront compatible, car si c'est pour devoir réinstaller tous les softs, dans ce cas je préfère encore installer Windows 10 sur un autre SSD

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

@ P'tit loup, je ne sais pas quel procédé tu utilises pour créer tes images disque, pour ma part, comme cité plus haut, j'utilise DiscWizad (gratuit) de Seagate (un dérivé d'Acronis True image) car mes disque sont presque tous des Seagate.

Une fois DiscWizad installé sur le disque dur, il y a une option pour créer la clé USB ou CD de démarrage à partir duquel tu peux réinjecter l'image de ton choix si tu en a plusieurs ou même créer une nouvelle image (à condition que le BIOS n'ait pas été changé !)

Je m'en sers pour les clés USB et cartes mémoire (GPS, téléphone...)

sanstitre1af4828743d166c326e3038bca0e484