Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

panneau de configuration> récupération > Créer un lecteur

cela va installer l'outil sur la clé et la rendre bootable .

Est ce que c'est la même procédure pour Windows 7 ?

Puisque tu as Win 7, as-tu essayé la procédure ci-dessus ?

La mise à jour via Win Update ne touchera pas les programmes installés. Ce ne sera qu'une grosse mise à jour de plus. Par contre, une image ISO va tout écraser ! A toi de voir. Pour ma part, je ferai la migration via Win Update. Je n'ai pas envie de passer des heures à tout réinstalller et paramétrer.

A condition que cette migration se fasse via l'Update ! Cela n'est pas très clair !

Posté(e) (modifié)

@ P'tit minou

J'utilise l'outil de Windows 7 pour sauvegarder l'image disk de mon Windows 7 installé sur un SSD INTEL SERIE 530 180Go

est ce que DiscWizard fonctionne avec un SSD ou un HDD non Seagate?

De mon coté je vais chercher via Google si il existe un outil similaire chez Intel pour mon SSD

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

Pour utiliser DiscWizad il faut un disque dur Seagate ou Maxtor, il permet de convertir les images Win 7 en .tib et inversement. Ça fonctionne bien sûr avec les SSD d’autres marques...

sanstitre121682cf9237e9cca87ab6e390a809e

=> Si ton HD est un Western Digital, aller sur leur site et télécharger l'équivalent Acronis True Image Free qui doit faire + ou - les mêmes choses seule la présentation change ?

Bonne jpournée

Posté(e) (modifié)

@Notpa,

J'ai pas souvenir de cette fonction "Créer un lecteur" sur Windows 7 n'étant pas devant ma config Win7 (pendant 15 jours) je ne peux pas vérifier

A condition que cette migration se fasse via l'Update ! Cela n'est pas très clair !

C'est pourtant bien prévu : http://forum.zebulon.fr/windows-10-preview-build-10130-on-approche-de-la-version-finale-t212333.html?p=1771996

[edit] suppression du deuxième lien qui concernait la Preview

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re,

Pour utiliser DiscWizad il faut un disque dur Seagate ou Maxtor, il permet de convertir les images Win 7 en .tib et inversement. Ça fonctionne bien sûr avec les SSD d’autres marques...

Mes disques de stockage et de sauvegarde système sont des Seagate, mais d'après ce que tu dis je peux l'utiliser avec un SSD non Seagate, reste à savoir si j'ai besoins de réinsérer l'image disque, si je peux le faire sur un SSD INTEL puisque c'est normalement prévue pour des disques Seagate.

Posté(e)

Tout dépend du Windows que tu as. Sur le site http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-753113-1-windows-10-mise-a-jour.html , il est spécifié :

À savoir que les migrations ne seront réalisables via Windows Update que sur des systèmes parfaitement à jour (Windows 7 SP1 et Windows 8.1 S14). Autrement dit, si vous avez Windows 7 RTM, Windows 8 ou 8.1 RTM, les migrations ne pourront être opérées que par le biais d'installation d'une image ISO (et non pas via Windows Update).

Reste à savoir plus de détails sur ce RTM (Release To Manufacturing = la version finale de Windows 8 que Microsoft envoie aux fabricants d’ordinateurs). Est-ce ce qu'on appelle aussi OEM ? Pour ma part, j'ai un PC Win 8 avec DVD Microsoft, l'autre avec Win 8 installé par Acer.

Posté(e) (modifié)

B'soir

@ P'tit loup, la seule condition pour installer DiscWizard est d'avoir un HDD Seagate dans la machine, mes images du SSD Crucial M4 fonctionnent comme cela.

De plus, ce serait a tester, utiliser la clé de boot sur une machine ne contenant pas de HDD Seagate icon_Doute.gif

Bonne nuit

EDIT;...

Mes disques de stockage et de sauvegarde système sont des Seagate, mais d'après ce que tu dis je peux l'utiliser avec un SSD non Seagate, OUI

reste à savoir si j'ai besoins de réinsérer l'image disque, si je peux le faire sur un SSD INTEL puisque c'est normalement prévue pour des disques Seagate.

Tu peux injecter l'image d'un HDD système sur un SSD si celui-ci a suffusament de place (taille) c'est ce qu j'ai fait quand j'ai ajouté un SSD dans le portables de Mme.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

@Notpa,

Je dispose d'une version boite de Windows 7 Pro

@P'tit minou,

Vu que j'ai deux HDD Seagate (Stockage et sauvegarde Windows) est ce que tu me conseil d'installer DiscWizard ?

Tu peux injecter l'image d'un HDD système sur un SSD si celui-ci a suffusament de place (taille)

J'ai pas de HDD système, j'ai qu'un SSD INTEL

Posté(e)

Salut,

Vu que j'ai deux HDD Seagate (Stockage et sauvegarde Windows) est ce que tu me conseil d'installer DiscWizard ?

Oui, ça te permettra de créer la clé USB de démarrage avec DiscWizard et de le tester.

J'ai pas de HDD système, j'ai qu'un SSD INTEL

C'est l'occasion de céer une image système de ton SSD.

Je te recommande la lecture du mode d’emploi (fichier .pdf a télécharger) disponible sur le site

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà une sauvegarde (image système) de mon SSD via l'outil de Windows 7, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un HDD sur lequel j'ai installé Windows 7