Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formater clef USB 32 Go en NTFS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après multiple recherches sur le net et quelques forums je trouve pas la solution pour formater mes clés usb de 32go en ntfs

Je suis professionnel et normalement j'utilisais que des des de 16go et j'avais eu de problème. Y'a quelques jours je me suis des clés 32go pour mettre des gros fichiers vidéos et j'arrive pas du tout a les formater

J'ai téléchargé le logiciel EaseUS Partition Master et toujours pareil. Je formate jusqu'a 100% mais après ca me donne pas terminé ... faut il attendre beaucoup de temps pour que ca finisse puisque je l'arrette a un certain moment

Merci pour ceux qui pourront me donner la solution

Cordialement

Modifié par Dayassine

Posté(e)

Bonjour Dayassine,

Tu es sûr de ta clef ? Je viens de formater une clé USB de 16Gb de FAT32 en NTFS :

520231ntfs.jpg

Après un clic droit dans l'explorateur sur ma clé, j'ai sélectionné Formater, puis NTFS. Formatage rapide en moins d'une minute.

PS : je n'ai pas sous la main de clés 32Gb.

A+

Notpa

Posté(e)

Je comprends. Désolé, mais je n'ai pas de clé 32Gb libre en ce moment...

D'autres zébuloniens en auront peut-être...

Bon weekend quand même !

Notpa

Posté(e)

je viens de tester, erreur aussi !!

si quelqu'un peut faire un test avec des clés usb a partir de 32go et me dire ca m'interesserait. bizarre quand meme cette histoire alors que les 16go passent sans prob

Posté(e) (modifié)

salut Dayasszine

dans le gestionnaire des disques , si tu détruisais ta partition , la recréerais , et la formaterais

pour voir

aussi par ligne de commande convert E: /fs:ntfs

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/convert-hard-disk-partition-ntfs-format#1TC=windows-7

E étant la lettre du volume à convertir ( cela peut être F ; G ...... )

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

non tjs rien en commande dos, et sur les partitions je peux pas supprimer. En formatage tjs erreur et le lecteur devient en RAW et du coup obligé de reformater en fat32

J'ai telechargé le live cd et demain je testerai voir. peut etre c la seule solution qui va fonctionner