Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formater clef USB 32 Go en NTFS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

et la conversion par ligne de commande => rien

??????

EFwwGfeMATQ_conversion-NTFS.png

icon_Doute.gif

Modifié par vieu bison boiteu

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux.

Dayassine, je t'invite à consulter la Charte de Zébulon, dont l'article 3 prohibe l'utilisation du « style SMS ». Tes interlocuteurs te comprendront mieux et seront donc plus à même de te prodiguer des conseils pertinents... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

@dylav corrigé dsl

alors après 5h toujours rien

554436Sanstitre1.jpg

et pour le livecd, il me detecte que mes disques durs internes. La clé usb je la vois pas sur les partitions

je continuerai mes recherches...

Modifié par Dayassine
Posté(e)

je reviens pour vous informer que je suis arrivé a formater quelques unes mais je sais jamais les étapes exactement. j'essaies plusieurs choses jusqu'a arriver avoir un ntfs

mais ce que j'ai compris, en fat32 j'ai 32go par exemple. je supprime la partition et en la recréant il alloue un petit espace de libre

Je pense que c'est ce qui fait que ca se formate, puisque y'a cet espace qu'en formatage ntfs doit utiliser comme memoire ou autre

j'espere que j'ai été compréhensible sur ma description de ce que j'ai compris :)

Posté(e) (modifié)

je crois avoir compris

tu contrôles qu'une clé USB 8Go ou 16 Go est bien vue par le LiveCD

ta clé 32 Go doit avoir un défaut d' adressage des mémoires flash

son espace requis ( pour la conversion ) est moins important que celui de ma clé

il doit y avoir une différence de procédure de formatage entre le FAT32 ( qui passe ) et le NTFS => résultat le formatage NTFS n' arrive pas à finir

formatée en FAT32 , quand tu cliques "droit" avec la souris dessus , et Propriétés

tu devrais avoir en espace libre 30 Go au moins

il alloue un petit espace de libre

tout disque ou support flash

pour ma clé , j'ai 16 Ko en espace utilisé => la zone amorce ( ce qui correspond au MBR ) , que l'on ne voit pas dans la "Gestion des disques"

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

voila c'est bien ca

maintenant j'ai pas encore la méthode exacte pour arriver, je fais pleins de manipulations avant que ca se fasse en ntfs

parceque des fois ca me donne erreur et je refais pleins de choses avant d'y arriver

en tout cas j'espere que ca servira à d'autres a comprendre

Posté(e)

Dayassine,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa