Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines, des problèmes d'accès sur certains sites comme www.lequipe.fr, www.ebay.fr, www.commentcamarche.net

Je vérifiais le fichier Hosts mais il date de l'installation de mon W7 (bientôt 3 ans) et aucune redirection dedans.

Je désactivais et même désinstaller mon Antivirus et Pare-feu (Eset Smart Security icon_cool.gif mais le problème persiste.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai le problème, l'adresse pour le ping est 88.221.83.xx (comme vous pouvez le voir si l'image ci-dessous)

mini_635156891.jpg

Même si je n'y ai pas touché depuis des lustres, j'ai vérifié les paramètres de ma Freebox mais rien vu d'anormal.

Donc, si quelqu’un a une idée ou une direction pour mes recherches, je suis preneur.

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

J'ai fait de nouveaux essais.

Un ami m'a prêté son PC portable et connecté sur le Wifi de ma Freebox, j'ai le même problème. Par contre, je me suis connecté en Wifi avec le PC portable sur mon téléphone (mode Modem) et là, ça marche sans problème.

Donc, le problème semble lié à ma config Freebox (V5) mais je ne vois pas vraiment lequel !

Modifié par pitsensas
Posté(e) (modifié)

Salut

Quel navigateur utilises-tu et est-ce que c'est la même chose avec un autre navigateur que ton habituel ?

Si la gène n'est que pour les 3 sites que tu cites, ce n'est pas à cause de la Freebox !... Tu n'as pas une autre application de sécurité qui tourne en arrière-plan ?

Effectuer ceci ► Aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Télécharger le logiciel et le lancer. Choisir "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquer sur "List processes". Sélectionner BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Coller le résultat dans un message ici.

Même si je pense que la Freebox n'y est pour rien, tu peux toujours lui faire un reboot ou un hard rebboot.. vois le livret de la box, c'est indiqué... ça peut pas faire de mal.

Si par hasard, tu n'as pas de télécommande...pour le reboot, il suffit de débancher/rebrancher la prise électrique de la box... Pour le hard reboot, il faut débrancher et rebrancher, puis dés que le chenillard accéllère, redébrancher et rebrancher aussitôt, à effectue 4-5 fois...

Modifié par Bob49
Posté(e) (modifié)

J'ai le problème sur un PC fixe avec Chrome (à jour -> v43) et sur un PC portable avec IE11 connectés sur la même Freebox. Ce sont 2 PC donc 2 configs complètement différentes.

Lorsque je les connecte sur mon tél (en mode Hotspot WIFI) alors ca marche sans problème !

J'ai posté le message aujourd’hui mais ça fait quelques temps que le problème vient puis s'en va (par exemple, déconne pendant 2 jours puis Ok pendant 1 mois)

Je ne sais pas s'il n'y a que ces 3 sites mais ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que ca déconne, l'adresse IP commence en 88.221.83.xx. Et quand ca marche, ce n'est plus la même adresse IP.

J'ai déjà testé un simple reboot et un hard reboot de ma freebox et ca n'avait rien changé.

Pas convaincu du problème sur le PC fixe, j'ai quand effectué la manip que tu m'as demandé:

[color=#FF0000]Windows Firewall is on[/color]
2 processes from Eset (NOD32) detected

A+

Modifié par pitsensas
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comme désactiver un antivirus (dans le cas présent) ne suffit pas forcément... Il faudrait que vois au niveau de la protection web d'Eset, il doit y avoir une erreur... et voir à rentre les adresses des sites en exceptions (à moins de pouvoir les supprimer de la liste noire !..) ! Ne connaissant pas assez Eset (des voisins l'utilisent...), je ne peux être précis sur la chose, homis ce que j'ai trouvé sur le web...

Tuto qui date un peu... http://kb.eset-la.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN2960&viewlocale=fr_FR

Modifié par Bob49
Posté(e)

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon 1er message, j'ai même désinstallé Eset pour être sûr et j'avais toujours le problème. De plus, l'autre PC (portable) a Mcafee et les sites fonctionnent sur la box de mon pote mais pas sur ma box.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut

Ton problème de ping ne me parle pas ! Peut-être qu'une autre personne en à une idée...

Peux-tu te connecter aux sites http://www.voyages-sncf.com/ ou http://www.sncf.fr/ ?

Il y à un fil similaire au tient sur un autre forum... mais la personne est sous Linux et n'utilise pas la même box...

Pourrais-tu dire à quelle ville tu es connecté au serveur de Free ? http://www.mon-ip.com/info-adresse-ip.php C'est bien sur sans aucune certitudes, mais cela pourrait peut-être venir d'un problème du côté serveur ! ?icon_confused.gif

Perso, j'ai aucun problème avec tous ses sites et quelques soit le système utilisé (Linux ou Windows)... mais j'ai pas d'IP fixe non plus...

Edit... l'autre personne à sa ville de connexion à Tours ! Est-ce pareil pour toi ?

Modifié par Bob49
Posté(e) (modifié)

Dans le cas où tu n'arriverais pas à te connecter aux sites de la SNCF... Lances l'invite de commandes et fais un test de traceroute avec l'adresse 88.221.83.49 (sncf)...

Avant l'adresse, il faut taper tracert (ou traceroute !)

Gardes le résultat au chaud et parles-en à l'assistance de Free que tu devras contacter pour leur signaler ton problème (conseil d'un freenaute pour l'autre personne..). Assistance de Free à contacter via ton compte et en suivant la procédure.

En attendant, tu peux utiliser une extension proxy, si tu le veux...

Si tu arrives à te connecter aux sites de la SNCF, tu peux toujours voir avec l'ip de Ebay ou autre site...

Modifié par Bob49