Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Mon PC (fixe) est équipé de Windows 7 Pro SP1 64-bit.

Sous Seven – d'après ce que j'ai compris – il semble que le menu Démarrer soit composé de deux parties,

• la partie haute où l'on peut épingler de manière fixe les programmes qu'on utilise le plus souvent,
  • la partie basse où s'épinglent tout seuls d'autres programmes dès lors qu'on les utilise (et qu'il reste de la place pour les afficher).

Dans la partie haute, je ne peux pas épingler de nouveaux programmes à partir de la liste Tous les programmes (sur le menu contextuel d'un clic droit, le choix Épingler au menu Démarrer n'apparaît pas). Est-ce normal ?

763589demarrerpartiehaute.jpg

En revanche, je peux le faire en allant directement sur le .exe dans Program Files (clic droit, menu contextuel, choix Épingler au menu Démarrer).

150622045932377393.jpg

Dans la partie basse, je ne peux pas supprimer les programmes qui s'y sont installés : le choix Supprimer de cette liste est inopérant ! Est-ce normal ?

812138demarrerpartiebasse.jpg

Toute aide sera la bienvenue. Vous en remerciant par avance... icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour kog,

Je te remercie pour le tuyau, qui a résolu mes deux problèmes.

Avant de clore le sujet, je souhaiterais cependant que l'on m'explique les raisons de ce dysfonctionnement.

Je ne bidouille jamais ma Base de registres, et je ne comprends pas pourquoi cette valeur chaîne aurait disparu ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav

Très heureux que ton problème soit réglé. La cause est peut-être due à un logiciel de contrôle parental bogué (Windows live/essentials), à une vérole mais je suis pas certain ou un logiciel du type ccleaner.

Modifié par kog
  • Modérateurs
Posté(e)

Contrôle parental : jamais manipulé une telle chose.

CCleaner : tu penses au nettoyage registre ? Je ne fais jamais...

Une vérole : ce serait plus préoccupant ! À tout hasard, je demanderai une analyse.

Quoi qu'il en soit, mon problème est bel et bien résolu. Merci encore.

• Modérateurs
Posté(e)

Il ne faut jamais dire jamais !

Je viens de comprendre pourquoi la valeur chaîne IsShortcut était absente. Pour avoir un bureau plus joli (bof), j'ai – il y a fort longtemps – utilisé la méthode n°1 préconisée par Nicolas Coolman dans son sujet Supprimer la flèche des icônes de raccourcis du bureau. Méthode qui consiste à supprimer cette valeur chaîne !

La remise en place de la valeur chaîne a bien entendu remis en place les flèches des icônes du bureau... à mon grand dam ! Je suis donc retourné dans ledit sujet-astuce, où j'ai trouvé une méthode n°2, consistant à ajouter la valeur chaîne xIsShortCut. Après l'avoir appliquée, j'ai pu constater que le menu Démarrer n'en était pas perturbé, et que les flèches avaient bien disparu. Ceci dit, après avoir rebooté suite à une MAJ Windiws Update, les flèches sont réapparues. icon_Doute.gif

Je crois qu'il va me falloir vivre avec elles... Je vais néanmoins en toucher un mot à Nicolas.