Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de créer un simple compte utilisateur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je sais il est tard. Ça fait 4 heures que je butte sur un fichu souci. Voulant créer à partir de mon compte administrateur un compte utilisateur (dont l'activité ne permet pas d'influer sur le système sans autorisation de l'administrateur). Bref je dis ici ce que tout le monde doit savoir DSL.

Quand je vais sur "Modifier les paramètres du PC" j'obtiens la page Compte où je vais vers "Sélectionner le nouveau type de compte" et là ??? je ne peux cocher la case "Standard" je suis obligé de créer un autre compte Administrateur !!! Ce que j'ai fait me disant que ce devait être le processus de 8.1 ? Ben non ! Malgré x et x tentatives je n'arrive pas à avoir la main pour pouvoir cocher "Standard".

Si l'un de vous a la solution, je prends avec plaisir car vous le remarquerez sur le web je n'arrive pas à trouver un seul Post qui traite de ce problème.

Merci d'avance et bonne nuit.

Barban

Modifié par Barban
  • Upvote 1

Posté(e)

Merci morron2,

J'ai pu créer un compte utilisateur et standard mais je me retrouve ??? avec 2 comptes administrateur. Comment en supprimer 1 ? Merci.

Barban

Posté(e)

Bonjour,

Pour supprimer un compte utilisateur:

connecté en Administrateur, allez dans le menu "Démarrer"
faites un clic droit sur le "Poste de travail"->"Propriétés", ->"Avancé"
cherchez "Profil des utilisateurs" et enfin cliquez sur "Paramètres"
Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez le compte à supprimer, et cliquez sur "Supprimer"

Retournez dans le "Panneau de configuration" -> "Comptes d'utilisateurs"
Choisissez le compte que vous avez supprimé dans le Profil -> action : Supprimer le compte

Posté(e)

Hello Pear;

Tout d'abord merci. Ensuite sous Windows 8.1 je n'ai pas de poste de travail. Je suis donc allé sur l'ordi mais malgré tout une fois cliqué sur "propriétés" rien ne m'a été proposé : ni "avancé" et ni "profil des utilisateurs". Je suis donc passé par ce chemin : "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes" et là j'ai supprimé le compte local. En revanche, maintenant je me trouve avec un compte Invité que je peux, certes, désactiver mais pas supprimer. Auriez vous une solution ?

Bonne soirée

Barban

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Content pour toi, Barban ! ;)

Mais pourrais-tu nous en dire plus sur cette solution ?

Et, si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Salut Dylav et les autres,

Encore merci.

En 1 mot. J'ai viré tous les comptes. J'ai gardé le premier administrateur et à partir de lui j'ai fais comme vous me l'avez expliqué pour créer un utilisateur local. Et je travaille sur ce dernier seulement. J'ai acheté Kaspersky et j'ai testé ma sécurité avec l'outil que Zebulon propose. Tout est ok.

Barban qui se mélange les pinceaux avec un compte qui réapparaît dans la fenêtre sans rien lui demander