Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un crash de mon pc, j'ai voulu le redémarrer.

A l'écran de chargement de windows (logo win sur fond noir win 7) le pc cherche un peu puis reboot.

J'ai regardé dans le bios et mon dd est reconnu mais la taille fait 0mb au lieu de 500g

Je l'ai mis sur un autre pc, même chose.

Je l'ai mis en slave sur un vieux windows et cette fois il est reconnu comme un lecteur dvd, de ce que j'ai pu en voir, cela indique que le dd n'est pas formaté

Mon problème c'est que je voudrais récupérer les données de ce dd, c'est la première fois qu'un dd me lâche et c'est une vraie catastrophe en ce qui me concerne.

J'espère que quelqu'un aurait une solution et que ce n'est pas foutu pour une récupération.

Posté(e)

Le premier message a été posté sans que je sois logué je crois, il n'apparaissait pas sur le thread une fois posté, j'ai cru avoir fait une fausse manip du coup je me suis logué et j'ai reposté. Désolé pour la confusion.

Posté(e)

j'ai eu mon petit moment d'espoir mais non, mon disque apparaît aussi comme un lecteur cd/dvd via le gestionnaire de disques , contenu grisé avec lequel il n'y a aucune interraction possible.

Posté(e)

salut kmio

il faudrait que tu trouves le même disque dur ( même référence ) dont la partie mécanique est HS

et remplacer le circuit imprimé ( de couleur verte ) de ton disque

pour cela , il faut avoir des petits magasins d' informatique qui font des réparations assez près de chez soi

à+

Posté(e)

Bonjour,

Faudrait essayer avec un Live CD Linux pour voir si tu peux lire ce qu'il y a sur le HDD

Posté(e)

merci pour vos réponses, je suis en train de chercher un live cd linux et je vais aller voir si je peux trouver un circuit imprimé, chanceux comme je suis ma tête de lecture est morte..