Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis / conseil en vue achat onduleur

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Pour ma config récente, et compte tenu de l'investissement effectué (~ 1250,00 €), il me semble plus que prudent d'acheter un onduleur, mais je dois dire que je ne sais pas trop comment determiner le modèle le plus adéquat...

Il s'agirait donc de protéger ceci:

Carte mère Asus Z97-P (Socket 1150)
Processeur Intel Core I7 4790
Carte graphique ASUS GEFORCE GTX 970 (STRIX-GTX970-DC2-4GD5)
HDD Seagate Barracuda 7200-14 1To PRINCIPAL (2 Partitions, C: Système et D: DATA)
HDD Western Digital Caviar Blue 500 Go (Sauvegardes images windows + Données personnelles.)
8 Gb (2 x 4) Ram Corsair Vengeance DDR3 1600 Mhz CMZ8GX3M2A1600C9 (PC3-12800)
Graveur DVD Asus DRW-24F1ST
Alimentation Cooler Master G550M (550W)
Boitier Cooler Master Silencio 550
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO
Pack Clavier/Souris Microsoft Wired 600
Windows 7 64bits Edition Familiale Premium OEM SP1.
Antivirus/Firewall Comodo Internet Security
Un écran LED: AOC e2243Fw (Conso 25 W)
Système audio 2.1 Logitech S220
Imprimante Epson Stylus Photo PX720WD
Un DD récupéré d'un vieux PC, Maxtor IDE 40 Go, actuellement dans un boitier externe, pas souvent allumé car je ne l'utilise que pour sauvegarder des documents importants, que je transfère une à deux fois par semaine.
Je pense (je peux me tromper) que l'imprimante et le système audio devraient pouvoir sans problème se contenter d'une prise anti-surtension, mais le reste doit pouvoir tenir le temps que je puisse éteindre le PC en toute sécurité.
Voilà, je pense avoir donné suffisamment de détails, je suis à votre écoute et vous remercie par avance.
Cordialement
Modifié par solodunord

Posté(e) (modifié)

salut solodunord

personnellement j'ai acheté un APC Back-UPS ES 700

http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/apc-back-ups-es-series-be700g-fr/f-1073905-be700gfr.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv

APC-Back-UPS-ES-700VA-230V.jpg

quatre prises sur batterie

quatre prises parafoudres

autonomie de 15 mn en travail = PC et écran , éventuellement imprimante

plus autonomie de 3H00 pour le modem

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Invité solodunord
Posté(e)

Salut vieu bison boiteu, et merci.

Ce modèle semble interessant, mais je me pose la question, est-il suffisamment puissant par rapport à ma config? Je sais que l'on a tendance à surestimer la consommation d'un PC, mais j'ai une carte graphique qui consomme jusqu'à 225 Watts (Données constructeur), le processeur 84 Watts, si j'ajoute l'écran (25 Watts) que j'envisage aussi de changer prochainement, et en ce cas, je ne peux savoir à l'avance quel sera la consommation du nouvel écran et les autres périphériques internes, (2 Barrettes de Ram, 2 HDD, 1 Graveur, 3 Ventilateurs + Celui du CPU) je crains d'être un peu juste en autonomie...Même si tout ne fonctionne pas en même temps.

NB: ASUS préconise pour la carte graphique, une alimentation de 500 Watts minimum, je pensais donc plutôt devoir prendre un onduleur assurant au moins 500 Watts, mais bon je peux me tromper comme je l'ai déjà dit.

Je n'envisage pas de proteger le Modem car je ne pense pas que cela soit possible, car c'est un Modem cable,(je me trompe peut-être) et plutôt éloigné du reste de la configuration...

L'onduleur que tu as et dont tu m'a donné le lien, est-il parametrable par connexion USB? Et en ce cas, le logiciel sera-t-il compatible Windows 10 si je me décide à accepter l'offre gratuite?

En tout cas, merci encore.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

pour la carte graphique , 225W est en charge jeux

en utilisation normale bureautique , elle est vers 70W

et ce ne sera pas pour 10 mn d'utilisation en cas de coupure courant , le temps de sauvegarder un travail

en gaming , tu fermes le jeu

franchement , je ne l'ai pas paramétré par USB

si tu as peur , tu prends un 1000 VA

Infosec onduleur Z3 Zenergy Box-1000VA 8 prises à # 107 €

http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/infosec-onduleur-z3-zenergy-box-1000va-8-prises/f-107391404-65524.html#desc

Modifié par vieu bison boiteu
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Bon, je vais faire un saut demain chez grosbill, qui possède une boutique pas trop loin de chez moi, apparemment ils ont en stock le premier modèle que tu m'a proposé, et je pense aussi qu'il devrait suffire, les coupures chez moi n'étant pas trop fréquentes...

J'ai vu aussi ce modèle là, au même prix: http://www.grosbill.com/4-eaton_protection_station_800_usb_fr-97501-peripheriques-onduleurs_et_multiprises

Ou celui-ci, mais il n'a que 4 prises apparemment: http://www.grosbill.com/4-apc_bx950u_fr_-650627-peripheriques-onduleur

Je crois que je me déciderais sur place

(NB: Je n'ai rien contre Cdiscount, mais quand j'ai le choix, je préfère acheter sur des sites qui possédent une boutique ou agence pas trop loin, ceci afin de faciliter les retours SAV en cas de problème sur le matériel...)

Merci et @ +.

Posté(e)

pour le Eaton Onduleur Protection station 800 USB = Puissance de l’onduleur : 800 VA (500 Watts)

qui correspondrait plus à la puissance en charge du PC en jeux ( avec marge )

l' onduleur APC BX950U-FR n' a que quatre prises = puissance 480 Watts

si tu as des magasins pas très loin , c' est toujours mieux

on sait où s' adresser

Invité solodunord
Posté(e)

Ok et merci,

Je pense que je prendrais le Eaton

A plus pour des nouvelles.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon, j'ai pris le Eaton, par contre je comprends pas bien, sur l'emballage, il est écrit (En anglais) de recharger la batterie 24h00, dans la notice, c'est indiqué simplement 8h00...

Dans le doute, je l'ai branché seul, éteint puisqu'il se recharge même éteint, et je vais laisser 24h00 je pense qu'il vaut mieux plus, que moins...

Et comme pas d'orages prévu avant demain dans l'après-midi, j'aurais le temps de le brancher à proximité du PC et de protéger ainsi l'ensemble du matériel....

De plus le logiciel fourni est compatible jusqu'à Windows 8.1, donc j'ai des chances de pouvoir l'utiliser en cas de passage à Windows 10, mais bon pour cela, je testerais d'abord Windows 10 sur l'ancien PC.

Merci encore et à plus.

EDIT du 02/07:Tous les branchements faits, impeccable, ~18/20 mn d'autonomie sur le bureau (avec uniquement l'UC et l'écran, et l'imprimante allumée) DD externe éteint, conso 83 à 109w, à voir maintenant la conso en mode jeu...

150702065346347062.png

Merci encore vieu bison boiteu

Modifié par solodunord