Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Éradiquer Start Menu Update ?

Messages recommandés

Invité Ours76
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LENOVO G70 et je suis entrain de l'optimisé celon mes critères et besoin.

Je rencontre toutefois un souci lors du démarrage ou redémarrage une fenêtre souvre systématiquement (en anglais) qui apparement me demande de chargé quelques choses ???

Cette fenêtre s'ouvre et c'estmarqué "Start Menu Updated" suivre 3 lignes de 3 ou 4 mots et bien sur la fameuse case OK qui apparement déclanche un téléchargement que je n'ai pas accepté.

Kaspersky ne trouve rien Malwarebytes hier à virer 2 pup (LENOVO) mais j'ais toujours cette fichue fenêtre qui s'affiche à chaque démarrage.

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Modifié par Ours76

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit probablement du logiciel 'POKKI' installé d'office par Lenovo sur ses PC, et censé redonner un menu démarrer classique à Windows 8.

Je poste juste pour donner la piste à suivre, car, ne connaissant pas ce logiciel ni Windows 8.1, je ne voudrais pas, en voulant aider, faire plus de mal que de bien.

Cordialement.

Invité Ours76
Posté(e)

Bonjour,

Et Merci pour ta réponse, qui me donne une piste.

Je vais attendre d'autres réponses éventuels avant de tenté une désinstallation complète de tous les logiciels LENOVO (et il y en as un paquet) je crois qu'en matière de polution système on touche le gros lot.

J'ai ouvert également depuis hier dans le forum Windows 8 un sujet concernant la désinstallation de LENOVO mais les réponses ne se bouscule pas shocking.gif

Encore merci et @+

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui, j'ai vu, mais dans la mesure ou l'on t'a déjà donné des indications, il vaut mieux attendre que la personne soit là pour te dire quoi faire, car si de trop nombreux membres interviennent sur un sujet, cela risque de te faire perdre plus de temps. Maintenant, il faut bien comprendre aussi que les intervenants sont bénévoles, et ne peuvent de ce fait être présent 24/24, la vie de famille c'est important aussi.

Et moi, en plus, comme je l'ai dit, je ne connais pas Windows 8 et son petit frère 8.1, donc je préfère m'abstenir de conseils, il y a juste une chose qui m'étonne, c'est que dans la dernière liste (concernant les programmes au démarrage) il n'y ait pas trace de Kaspersky, alors qu'il est bien installé sur ton PC, et que c'est certainement le programme qui doit être impérativemnt lancé au démarrage, (ainsi que le 'Touch pad' s'agissanr d'un portable) mais bon, comme c'est un système d'exploitation que je ne connais pas, il vaut mieux attendre d'autres retours...

@ plus

• Upvote 1
Invité Ours76
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai remis 2 nouveaux liens dans ma demande windows 8 vue que j'ai déjà apporté certaine modif......

J"ai vérifié pour le démarrage de KIS pas de problême il est bien dans les démarrages sytèmes.

Dans démarrage de CCleaner il y as 5 onglets et K ce trouve dans l'onglet menu contextuel.

J"ai vérifié sur mon XP et c'est la mème chose KAV ce trouve au mème endroit.

Je ne vais d'habitude jamais à cette endroit de CCleaner me servant uniquement de la fonction nettoyage....... Ce nouvel ordi me permet de découvrir les fonctions de logiciel que jutilise depuis longtemp.................

A suivre donc ............

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai solutionner le problème et effectuer le ménage moi même, espérant n'avoir pas fais de gaffe.

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Désolé pour le peu de réponses, Ours76. Il est vrai que l'activité sur Zébulon est assez basse en ce moment. Vacances ? Canicule ?

Bref. Je passe ton sujet en résolu. Tu as été plus rapide !

Au plaisir

Notpa