Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec W7 :

Lorsque je clique droit sur les icônes du bureau, cela ne réagit pas tout de suite (ouverture de la liste déroulante), il faut que j'insiste plusieurs fois voire plusieurs minutes.

Cela ne se produit pas avec les dossiers.

Bizarre non ?

GG

Posté(e)

Bonjour,

1) Faire une vérification du/des disque(s)

2) S'assurer que le(s) raccourcis pointe(nt) bien (chemin) vers une application ou un fichier existant.

3) Aller dans C:\Users\tonNOM\AppData\Local et supprimer IconCache.db et relancer la machine.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, un léger ralentissement, le temps que Window$ refasse le cache mais c'est juste perceptible.

Il serait bon de commencer par une vérification des disques ne pas cocher chercher les secteurs défectueux cela se fera lors de la prochaine mise sous tension et se sera plus rapide.

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé ce fichier à l'endroit indiqué. Une recherche dans C:\Users\monNOM\ n'a rien donné.

Petite précision : les icones fonctionnent très bien avec le clic gauche, ce qui prouvent qu'elle pointent bien vers les logs correspondant, mais c'est la liste déroulante que l'on obtient avec le clic droit qui est très difficile à obtenir.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous,

@funborder

Peut-être que si tu ne trouves pas le dossier 'AppData' dans ton dossier 'Users' (ou Utilisateurs), c'est que par défaut, certains dossiers sont 'Cachés'

Pour les afficher: Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Options des dossiers.. (Si l'affichage par catégories est appliqué), sinon, directement 'Options des dossiers'.

Dans "Options des dossiers" onglet "Apparence" cocher (selectionner) "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", cliquer sur "Appliquer".

Normalement, dans ton dossier 'Utilisateur', tu devrais maintenant trouver "AppData\Local IconCache.db."

Ensuite, suivre les indications de leminou.

@ plus

Posté(e)

@leminou, je parle bien de W7 édition intégrale + pack1.

@solodunord : je trouve parfaitement AppData, etc, etc, mais je n'ai pas le dossier en question.

Une recherche dans tout C:/ n'a rien donné, ni celle que j'ai faite dans le registre.

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Il ne s'agit pas d'un dossier, juste une icone qui a cette apparence, et se trouve directement dans 'AppData'

150703121649600493.png

@ plus.

Posté(e)

Erreur d'écriture de ma part, j'ai bien noté fichier mais je n'ai que 3 fichiers dans le dossier en question.

Voici les 3 fichiers dans C:\Users\tonNOM\AppData\Local :

- GDIPFONTCACHEV1.DAT

- recently-used.xbel

- resmon.resmoncfg

tous les autres sont des dossiers.

Par ailleurs, le problème que j'ai à propos des icônes ne se produit pas que sur le bureau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...