Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ais un gros souci sur l'ordinateur de mon pere, sa a commencer il y a quelque semaine avec l'impossibliter d'aller sur le net et depuis quelque jour il ne peut plus imprimer ( imprimante en reseau ) donc sa impact uniquement la partie reseau.

J'ais d'abord penser que sa vené de Piccolor que j'ai suprimer avec du mal ( peut etre pas totallement ) mais sa ne change rien.

En mode sans echec tous fonctionne bien donc se n'est pas un probleme materiel. On ne peut pas lancer de nouveau programme se qui complique l'affaire.

Il est sur windows 7

Et pour encore plus compliquer le probleme je ne peut pas avoir la main sur le PC facillement ( il est a plus de 600km de moi ) et avec teamviewer qui ne veut plus se lancer sa complique les manipulation.

Auriez-vous des pîstes?

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour ledragon,

Dans la mesure où il réussit à aller dans Windows,et qu'en M S E il n'y a pas de problème, il est plus que probable qu'un programme lancé au démarrage provoque ces dysfonctionnements, peut-être une infection...

Le mieux serait d'utiliser msconfig (sous Windows 7, menu demarrer>rechercher>taper msconfig, le programme apparait plus haut, cliquer droit et cliquer "executer en mode administrateur")

A l'ouverture de msconfing, onglet 'Général, cliquer 'Démarrage selectif puis aller dans l'onglet 'démarrage' et décocher les tous programmes présents Sauf Antivirus, Pare-Feu, (Et touch pad s'il s'agit d'une ordinateur portable)

Cliquer sur 'appliquer'

Méthode possible aussi avec Ccleaner, section 'Outils, démarrage' 'Attention, n'effacer aucune entrée, juste DESACTIVER tout ce qui n'est pas Antivirus, Pare-Feu et éventuellement touchpad'

Redémarrer l'ordinateur, et voir si l'accés réseau fonctionne.

Si c'est le cas, il faudra chercher ensuite quel est le programme qui provoque le problème, soit par recherche des noms et processus sur le net, soit en les réactivant un par un, désinstaller le programme en cause.

En cas de problème plus sérieux, (Infection) poster sur le forum "Sécurité, analyses et éradications malwares" avec un lien sur ce sujet.

Bonne journée.

Cordialement

Posté(e)

bonjour solodunord

j'ai deja regarder dans msconfig et j'avai desactivé se qui me sembler bizard. Je vais dire a mon pere de faire sa et de voir se que sa donne et je revient vers toi pou rte tenir au courant.

En tous cas merci pour ton aide

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

A vérifier aussi, la présence de points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de la carte réseau, dans l'onglet "affichage" du gestionnaire, cocher 'Afficher les périphériques cachés'

Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques, clic droit sur "Ordinateur", selectionner 'Propriétés' et dans le volet de gauche 'Gestionnaire de périphériques'.

Une autre chose à tenter aussi, si cela n'a pas déjà été fait, c'est d'utiliser l'outil de résolution des problèmes réseau intégré à Windonws 7.

Clic droit sur l'icone 'Réseau' de la barre des taches, et cliquer 'Résoudre les problèmes', puis suivre les indications de l'assistant.

Il est relativement rapide, effectue une batterie de tests, réinitialise la carte réseau si nécessaire, et rétablit s'il le peut les paramètres réseaux, si des problèmes sont trouvés et ont été corrigés, tu auras la possibilité d'afficher les détails, s'il trouve des problèmes mais ne parvient pas à les résoudre, il t'en informera aussi avec détails.

Voilà, @ plus

Modifié par solodunord
Posté(e)

je pense pas qu'il y aurais de point d'exclamation jaune sur la carte reseau car on vient bien que l'ordi et connecter au reseau ( se qui est d'autant plus etonnant ) j'attent qu'il me reponde avec les premieres infos que tu ma donner et je voie la suite

merci pour ton aide

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Je viens de prendre connaissance de ce qu'est 'Piccolor' je pense que tu n'a pas dû réussir à tout désinstaller, il est considéré comme un 'Malware', le mieux serait de poster sur 'Analyses et éradications malwares' (Avec un lien vers ce sujet) et attendre les instructions d'un 'Helper Sécurité' car il est plus que probable que d'autres infections soient présentes.

@ plus.

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Ok, après désinfection si le problème est toujours là, nous reprendrons ici...

@ plus