Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cartouches couleur laser - Remplacement

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_Minou.gif

Mes cartouches laser couleurs étant sur le point de se mettre en grève par manque de tonner, j'ai regardé les prix des cartouches de la marque Samsung (CLX3185FN) et j'ai constaté des prix prohibitifs chez tous les revendeurs.

Il reste la solution des cartouches dites "compatibles" et des "bonbonnes de toner" de diverses marques.

Ma question est de savoir qui a utilisé quoi (marque et vendeur) et les résultats obtenus par rapport aux cartouches d'origines icon_Doute.gif

Merci aux testeurs pour leurs réponses.

Bonne journée

EDIT: Mon compteur de page a été bloqué, plus de problème de ce coté mis à part qu'il me faut avoir les rechanges d'avance.

Modifié par leminou

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je commande les cartouches compatibles sur différents sites internet.

Je n'ai pas de "marque" particulière de choix, mais je regarde plutôt les notations du revendeur et de ses produits.

Pour la comparaison avec les originales, je n'ai eu aucun souci (même résultat)

++

Posté(e)

Bonjour Akred,

Merci pour ta réponse, je vais attendre que d'autres informations arrivent pour décider entre "Originales" ou "Compatbles" ou encore faire le rechargement moi-même avec un kit poudre...

Bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)

Salut cousin leminou ! icon_wink.gif

On entend tellement dire que les constructeurs sont capables de détecter qu'une cartouche est compatible, et de provoquer alors des dysfonctionnements de leurs imprimantes...

Pour ma part, je n'acquiers que des cartouches constructeur. Pour ma HP ENVY 5530, les prix de la cartouche noire à 15 € et de la 3 couleurs à 19,50 € (chez Darty) ne me paraissent pas déraisonnables...

Posté(e) (modifié)

salut leminou

au boulot , on rechargeait avec des bonbonnes

vu la quantité de photocopies

à+

Modifié par vieu bison boiteu