Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD externe W.D. My Passeport 1 To

Messages recommandés

Invité adequiste
Posté(e)

Bonjour

J'aimerais votre avis sur un petit probleme concernant mon disque My Passeport 1 to.

Il a presque 1 an d'utilisation (back up de films pour enfant)

Fonctionnait parfaitement hier en le branchant sur téléviseur et/ou Pc.

Et ce matin....plus rien..i.e., il n'est plus reconnu par aucuns appareil ..ca m'indique (Périphérique usb non reconnu )...Il a fonctionné 15 min sur usb 3...et plus rien.

J'ai essayé aussi sur un autre télévisieur, au autre pc et un portable...sans succes.

Il n'est pas visible dans la gestion de périphériques, ni dans le bios...

est ce la fin ?

merci de votre temps

Posté(e)

salut

donc en le branchant , il ne tourne plus

tu as la possibilité de le brancher en interne dans un PC tour ???

à+

Invité adequiste
Posté(e)

Salut vieu bison boiteu

Non je n'ai pas essayé en interne....je prend la connectic sata ?

Posté(e)

adequiste,

Inutile de dupliquer les messages. Ils ne sont pas visibles par la communauté tant qu'un modérateur ne les as validés, vu que tu postes en tant qu'invité.

Inscris-toi, c'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

D'où gain de temps pour tout le monde : toi, les helpeurs et les modérateurs.

Cordialement

Notpa

PS : j'ai supprimé ton message en double.

Posté(e)

re

c'est la connectique standard SATA

RIDSx.png

http://superuser.com/questions/472069/connecting-to-a-2-5-laptop-drive-using-usb

je mets toujours la connectique IDE 2,5" , pour la grosse différence

989316WD1200BEVE.jpg

à+

Posté(e)

Bonjour

merci vieu bison boiteu mais rien ne fonctionne....je sens le disque tourner, faire une plus grosse vibration et plus rien...la led demeure allumer ,,,sans plus.

Si un nouvel achat est nécéssaire, voulant y mettre des films pour le brancher en usb sur le téléviseur ou pc....tu me conseillerait quoi ?

Posté(e)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10060256.html

Seagate SpinPoint M8, 1 To = 59,90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10077948.html

Boîtier externe pour Disque Dur 2.5" SATA, Heden = 5,90 €

tu pourras aussi tester ton disque dur , et ton boîtier

Posté(e)

Salut vieu bison boiteu

et merci pour ton temps.

Dernière question : quels sont les avantages de monter un tel seagate alors qu'il y a de bons produits de cette même marque déjà monté ?

ex: seagate expansion.

Posté(e) (modifié)
Bonjour adequiste,

Je passais par ici et je suis tombé sur ton fil de discussion. J'aimerais laisser ici un mot au sujet des démontages des DD tout faits, mon message étant adressé à l'attention de toutes les personnes qui liront le sujet.

Normalement des manipulations pareilles (des interventions physiques) pourraient être appliquées mais il n'y a pas de garantie à 100 % que le résultat serait positif. De plus toute intervention mécanique, en ce qui concerne un DD externe tout fait, détruit une garantie valable et risque d'endommager le DD davantage (DD à l'intérieur + boîtier).

Parfois, en fonction du fabricant du DD, l'interface à l'intérieur du boîtier pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être d'où l'impossibilité de brancher le DD soit directement à la carte mère d'un PC soit de le mettre dans un autre boîtier.

Pour revenir vers ton DD WD My Passport et s'il apparaît en tant que « Périphérique usb non reconnu » pourrais-tu jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques et le rechercher sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

Si je comprends bien ton message le DD n'appararaît pas même dans la Gestion des disques. Le ressens-tu vibrer ? Entends-tu des bruits provenant du fonctionement du DD à l'intérieur ?

As-tu pensé à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant (en l'occurrence Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8h705K ) ? Si le logiciel détecte le DDE lance une analyse pour voir quels seraient les résultats obtenus.

Pour ce qui est de ton tout dernier message je suis sûr que @vieu bison boiteu reviendrait pour apporter des infos utiles :)

Bon vendredi et A+

Modifié par Sannin_WD
Posté(e)

Bonjour Sannin_WD

Merci pour ton mot..

Mais...Data lifeguard ne le reconnait pas , pas reconnue dans le gestionnaire de péréphiriques, et non plus dans le Bios.

Je sens une vibration au branchement, une plus grosse vibration juste avant le message de non reconnaissance..et plus rien par la suite.

La led de fonctionnement demeure constament allumée.