Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Raccourcis dossiers à épingler dans Explorateur Windows 8.1

Messages recommandés

Invité Zebulon57
Posté(e)

Bonjour à tous,

Viens de passer de Windows 7 à Windows 8.1 et suis confronté à bcp de surprises qui me déstabilisent, c'est pourquoi j'ai besoin aide ...

Jusqu'à maintenant avec Windows 7 je pouvais épinglé autant de raccourcis dossiers que je voulais, mais là avec Windows 8.1 il semble que je sois limité à 13, alors qu'il m'en faudrait 21 pour bien faire.

Et comble de l'ironie, quand j'épingle un raccourci, ce n'est pas le raccourci lui-même qui s'épingle mais le dossier lui-même ! ...

Suppose qu'il doit y avoir quelque part un paramètre à modifier, mais ne sais pas où chercher ni comment faire ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ...

Merci d'avance ! ...

@ Zébulon57

Posté(e)

Bonjour pear et merci pour votre réponse, mais ce n'est pas exactement la solution à mon souci ...

En effet, ce n'est pas de créer des raccourcis dossiers sur le bureau qui me pose problème, mais bien de les épingler dans la liste de l'explorateur Windows 8.1, qui se trouve dans la barre des tâches, au bas du bureau.

Dans l'état actuelle des choses il semble que je sois limité à en épingler pas plus que 13, alors que pour répondre à mes besoins il serait souhaitable que je puisse en épingler 21

Avec Windows 7, ce problème ne se posait nullement, c'est pourquoi je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de paramétrage, mais hic pour savoir comment faire !! ...

Je précise qu'il s'agit bien de raccourcis dossiers, et non pas de raccourcis logiciel.

Réitère donc ma demande d'aide à tous pour résoudre ce bug ...

Merci d'avance,

@ Zébulon57

Posté(e)

Bonjour Zébulon57,

Je viens de tester sous Windows 8.1 Pro 64bits. Je suis aussi limité à 13 :

251056epingl.jpg

Il semblerait qu'il y a une limite dont je ne connais pas le moyen de changer (une clé dans la BDR ?). Je vais chercher...

Pourquoi ne pas s'inscrire sur Zébulon ? C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

De plus, ce qui n'est pas négligeable, en tant qu'invité, tes posts restent invisibles par la communauté tant qu'un modérateur ne les pas validés. Donc, gain de temps pour tout le monde : toi, les helpeurs et les modérateurs.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai trouvé !

Clic droit dans un espace libre de la barre des tâches --> Propriétés --> Onglet Liste des raccourcis :

715627nbr.jpg

Augmenter la valeur des éléments. Avant, j'étais bloqué à 13. J'ai monté cette valeur à 15 et je peux avoir maintenant 15 dossiers épinglés.

Attention : plus cette liste augmente, plus la liste des Récents diminue, jusqu'à disparaître complètement..

Ça te va ?

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Oui ca me va très bien. Cela répond exactement à mon probl.

Reconnais bien là l'entraide des Zébulonistes ! ...

Pour info, connais très bien les avantages avoir un compte, pour être inscrit sur ce site depuis le 27/12/2007.

En connais donc bien le fonctionnement, pour y avoir déjà édité de nombreux posts, que ce soit en question ou en réponse, et y ait pu apprécier les interventions de chacun.

Mon compte fût actif pdt longtps, mais comme ne suis plus revenu ici depuis quelques années faute de tps, comprends que mon compte a été complètement désactivé.

Le principal est de pouvoir constaté avec satisfaction que mon profil fait tjrs partie de l'historique des membres.

Cela démontre que quelque part la Team ne nous oublie pas pour autant de part sa volonté de gardé la trace de tous ses membres.

Si quelqu'un pourrait le réactivé, ce serait d'ailleurs très cool ! ...

Merci donc à tous, et en particulier à toi Notpa ainsi qu'à pear pour votre aide.

Amicalement,

@ Zébulon57

Posté(e)

Bonjour Zébulon57 !

Ton compte est toujours actif. Par contre, je ne connais pas ton mot de passe. Toi seul y a accès. Si tu l'as oublié, cliques sur "J'ai oublié mon mot de passe" et suis les instructions.

Je passe le sujet en Résolu puisqu'en tant qu'invité, tu ne peux pas.

Bon weekend et à ton service !

Au plaisir

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Me suis rendu sur mon compte et j'ai modifier mon profil et adresse mail qui n'était plus valide.

Tout est de nouveau activé. Merci pour tout ! ...

Au plaisir,

@ Zébulon57