Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'avenir du stockage en 2015 et au-delà - à lire sur ZDNet

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cousin leminou icon_wink.gif

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la fiabilité du support dans le temps, et la compatibilité ascendante des matériels de lecture sur la durée. Ceci afin de pouvoir compter durant de nombreuses années sur un support finalement un peu coûteux quand même.

En d'autres termes, j'aimerais pouvoir profiter encore 10 ou 15 ans du DDE Western Digital My Passport de 500 Go que j'ai acquis il y a 5 ans... Il faudrait d'ailleurs que je pense à le doubler par un autre de même gabarit.

Posté(e)

Bonjour,

un petit coucou ensoleillé de Lege Cap Ferret

Les disques dur ont encore de beaux jours devant eux, les capacités explosent certaines marques proposent ou vont proposer des HDD de 6 et 8To et même jusqu'a 10To pour les HDD d'entreprise​

Les SSD ne sont pas en reste puisque des capacités de 1 voir 2To sont déjà prévue, ceci dit je ne vois pas l’intérêt de ses capacités de stockage pour un support qui doit recevoir essentiellement l'OS
Posté(e)

D'autant plus que si un HDD de 8T lâche, tu perds tout ! Mieux vaut à mon avis avoir 2x4T dans une tour, voire 4x2T si elle le permet. Ça limite les dégâts !

• Modérateurs
Posté(e)

Pour ma part, ne disposant pas d'une quantité astronomique de données, je me limite volontairement (tant que j'en trouverai) à des DDE de seulement 500 Go de capacité. Cela limite grandement les risques de perte de données !

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Pour ma part mes données vraiment importantes sont dupliqué sur deux voir trois supports,

@Notpa

Je suis d'accord avec toi, je préfère multiplié des HDD de 750Go voir 1To plutôt que de prendre un HDD de 6 ou 8To, car rien n'est fiable à 100%

Posté(e)

Salut

Je suis d'accord avec toi, Dylav. Hélas, les HDD de 500Gb sont de plus en plus rares !

Les 1 To ont le dessus, mais les 500 Go ne sont pas loin derrière, il y à qu'a voir l'offre sur certains sites... icon_smile.gif Mais après une bonne descente des tarifs en 2014 (presque égal à ceux d'avant les inondations des usines de production...), cela sent la fin proche (pas avant quelques années... les 300 sont encore assez proposés..) du 500 Go qui à tendance à faire remonter ceux-ci !!.. icon_rolleyes.gif

Va falloir que je m'en rachète 1 ou 2 de 500Go... au cas où mes sauvegardes me lâcheraient !.. wobble.gif

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

L'idéal pour moi, (mais je ne l'ai pas mise en œuvre icon_Doute.gif ) serait d'avoir au moins 3 disques de marque ET de capacité identique suffisante pour stocker les données existantes et futures (3 x 1 To pour moi) afin de palier au problème possible d'une carte contrôleur défaillante.

J'ai malheureusement fait le mauvais choix... 1 disque de 2 To et un disque de 3 To (partitionné en 2To+ 7XX Mo pour la compatibilité XP)

Bonne journée icon_Soleil.gif