Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage en boucle suite à partitionnement du disque dur

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je suis très ennuyé:

J'ai un PC portable COMPAQ avec windows 8 et un processeur i3, 4 GO de RAM.

J'ai tenté de partitionner le disque dur à l'aide du logiciel AOMEI Partition Assistant Home Edition 5.1;

C'est à dire que j'ai voulu réduire à 128 GO le disque C, et j'ai créé une partition d'environ 400 GO avec l'espace restant. Le logiciel a redémarré le PC pour effectuer les opérations.

Il y a eu affichage d'opérations de partitionnement effectuées puis le PC a redémarré....en boucle.

Ce que je vois sur l'écran, c'est donc le logo COMPAQ, puis écran bleu pendant un bref instant avec un smyley indiquant que l"ordinateur a rencontré un probléme, et redémarrage du PC, re-écran bleu, reredémarrare, etc...

De plus il n'y a pas de texte indiquant si c'est un problème de MBR, aucune indication.

Qui plus est, lorsque je vais dans le bios pour paramétrer un redémarrage à partir d'un CD ROM pour réinstaller le système, et bien ça ne veut pas redémarrer à partir du CD ROM, ni à partir d'une clé USB.

Je suis conscient que j'ai gaffé, et je ne sais quoi faire.

J'ai besoin d'accompagnement.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Merci. boot sécure désactivé.

J'ai booté une fois sur DVD, mais l'écran s'est figé avant que j'arrive sur l'application ultimate boot.

J'ai dû débrancher le PC et virer la batterie pour pouvoir redémarrer.

Maintenant, il ne charge plus les DVD alors que le bios lui demande de commencer par les DVD.

Le DVD fait bien du bruit, mais pas d'affichage m'invitant à appuyer sur une touche en lançant le DVD.

Puis ça affiche le logo COMPAQ, puis écran bleu "votre ordinateur a un problème" et reboot en boucle....

je ne comprends pas.

Le bios dit toujours de commencer par le CD DVD.