Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alors pour l' UEFI , il faut entrer dans les options du BIOS pour le voir

- soit Normal

- soit Asus Optimal

- soit Advanced Mode

pour l' UEFI ce n'est pas "ce qu'est le texte UEFI sur le disque dur"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-uefi

http://lecrabeinfo.net/dossiers/tout-savoir-sur-luefi-le-remplacant-du-bios

Posté(e) (modifié)

J'ai cru comprendre, du coup pour installer windows 7 en mode UEFI faut que mon DVD-ROM soit en mode UEFI, mais il y a t'il besoin que mon SSD soit en mode UEFI pour booter ou laisser ça suffit ?

Et j'ai vu qu'il faut que je mette mon SDD avec la table de partition GPT pour installer en UEFI.

Modifié par Ikirame
Posté(e) (modifié)

le SSD sera une nouvelle installation ???

car par mise à niveau , il faut que Win7 soit déjà installé sur le SSD

mais il faudra que tu lises les sujets déjà existant dans Software concernant ce passage

et le cas échéant ouvrir un nouveau sujet pour avoir des réponses de personnes qui ont déjà fait cette mise à niveau

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

alors il faut que tu trouves l' endroit pour activer l' UEFI dans le BIOS

installer le SSD , et faire ton installation de Win7

attention de bien débrancher les disques additionnels avant d' installer Win 7

Posté(e) (modifié)

D'accord donc je met mon DVD-ROM en mode uefi, je met mon HDD en GPT et je suis la procédure d'installation normale ?

Et pour activez le mode UEFI, c'est dans OS Type et je met sur "Windows UEFI Mode" au lieu de "Other OS".

Modifié par Ikirame
Posté(e) (modifié)

Je remet les paramètres par défaut et cela changera quoi ?

Mais du coup j'ai pas penser mais sa me remettra le truc UEFI avant que le Mec de chez cybertek que me l'enlèvent donc rien a configurer ?

Modifié par Ikirame
Posté(e) (modifié)

tu fais un ClearCMOS

mais il faudra regarder l' ordre de BOOT = CD-ROM ; USB ; HDD

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Faire un clear CMOS c'est comme si j'utilisais l'option pour charger paramètres optimisé par défaut ?

PS : j'ai rien dit je me suis trompé

Question : Vu que je ne réinstalle pas mon Windows 7 en mode UEFI tout de suite( j'attend l'arrivée de ma nouvelle CG), je peux faire mon clear CMOS maintenant ( sachant que Windows 7 n'est pas installer en mode UEFI) ou je le ferais avant de faire ma réinstallation de Windows 7 en mode UEFI ?

Modifié par Ikirame