Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre mon problème.

J'ai plusieurs pc dont un récupéré en piteux état (saleté, poussière, mais fonctionant maintenant correctement après un gros nettoyage. c'est un HP Pavillon t 3612.fr avec un DD de 200 Go et 2 Go de ram, o.s. XP Pro SP3 et un second disque de 160 Go avec Kubuntu (Linux).

Mon soucis est que le disque était aussi encombré de logiciels inutiles (35 Go) que le pc l'était de poussière... Aussi j'ai voulu faire une réinstallation (d'usine) par le système "recovery" (D: chez HP) mais cette partition n'existe plus "en apparence".

Il existe en effet une zone non-allouée d'environ 8 Mo sur la partition système C: Dont 4 Mo utilisés ce qui pourrait correspondre à cette partition peut-être effacée par erreur ou utilisée pour stockage de données par l'ancien propriétaire, ce qui revient au même.

Je précise que j'ai déjà effectué cette réinstallation (F10 pour HP) sur deux autres pc de la marque. L'autre avantage de récupérer ces données est de pouvoir graver des cd de réinstallation système, ce que j'ai fait sur un autre pc HP a 609.fr.

Je cherche donc à récupérer cette partition de données avec un logiciel tel que PC Inspector File Recovery ou System Rescue par exemple. Afin d'éviter de faire de mauvaises manipulations, j'aurai aimé avoir des conseils avisés. Je sais qu'il faut faire la récupération à partir d'un autre disque dur, c'est pourquoi j'installé celui de 160 Go.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes explications et merci de votre aide !