Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vieilles mises à jour non installées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En faisant mes mises à jour, j'ai regardé par curiosité la liste de celles déjà téléchargées, et j'ai remarqué que de vieilles mises à jour s'étaient soldées par un échec.

Parmis ces échecs, certaines étaient heureusement réinstallées par la suite, mais pas toutes.

Est-ce que je dois m'inquiéter, sachant que certaines de ces MàJ non installées datent d'il y a plus d'un an ?

Merci d'avance icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

Si ce sont des MaJ de sécurité (importante) fais une recherche du numéro de KB via Google, et installe les.

Posté(e) (modifié)

Je suis sur la page des mises à jour en question sur le site de microsoft, mais il me propose 3 fichiers différents par KB :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=41854

un fichier qui finit par ia64.msu

un autre qui finit par x64.msu

et le dernier qui finit par x86.msu

Lequel dois-je prendre ?

Edit: Sur la liste des mises à jour installées, je vois à chaque fois "processeur x64" dans les descriptifs, donc je suppose que c'est soit le fichier qui finit par ia64, ou x64.

PS: je trouve ça un peu bête de la part de microsoft de ne pas proposer directement un téléchargement depuis la liste des mises à jour installées, ce serait beaucoup moins casse-bonbons

Modifié par HM999
Posté(e)

Si ton Windows est en 64Bits, prend la version x64.msu

Si ton Windows est en 32Bits, prend la version x86.msu

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai commencé à installer les KB manquants et pour le premier que j'essaie, mon pc me dit :

"La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

Serait-ce donc pour ça que les MàJ ont échoué ? Parce qu'elles n'étaient pas faites/nécessaires pour mon PC ?

Modifié par HM999
Posté(e)

On installe pas une mise à jour au hasard

Tu devrais connaître ta version de Windows : 32 ou 64Bits?

Pour le savoir:

Démarrer >> Panneau de configuration >> Système : Type du système

Posté(e)

Il s'agit du système 64bits, et j'ai téléchargé le fichier qui se termine par x64.msu, donc je ne sais pas d'où vient l'erreur

Posté(e)

Comme c'est une ancienne mise à jour, peut être qu'une ou des MaJ récentes ont rendu obsolète celle ci, je vois pas d'autres explications à te fournir.

Attends l'avis d'autres membres.