Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
Je viens écrire ici car c'est le seul forum francophone que j'ai trouvé qui a résolu le problème du petit triangle jaune lors de la connection réseau filaire alors que le wifi est opérationnel.

Voila j'explique mon probleme: Je suis chez free avec la freebox en mode routeur.

-justre apres la freebox j'ai un premier routeur (fillaire et wifi) pour avoir le reseau dans la premiere partie de la maison (surtout en wifi pour les portables)
-de ce premier routeur (~50m plus loin dans la maison) j'ai branché un second reouteur wifi aussi pour allimenter le reste de la maison en reseau internet.

-j'ai 3 chambres dans lequel 3 pc sont branchés.

-Sur mon réseau j'ai toujours eu un petit problème avec les dns que je rentre manuellement sur tous les pc mais ce probleme ne me gêne pas et ne concerne a mon avis pas le problème du triangle jaune.

Petit shema: INTERNET ------FREEBOX(IP 192.168.0.1)+ROUTEURn°1sort en reseau 192.168.1.1...........

|

|

|

Chambre 1 branché en filaire sur le routeur n°1 --PCn°1 OK

|

Chambre 2 branché en filaire sur le routeur n°1--PCn°2 problème triangle jaune IP dynamique ou fixe(en 192.168.1.X)

|

Chambre 3 routeur N°2 sort en sorti (192.168.2.1.............) branché sur routeur n°1--PCn°3 sur routeur n°2 OK ET lorsque le pc de la chambre 2 est branché sur le routeur n°2 il marche tres bien sans avoir le triangle jaune en ip dynamique et fixe (192.168.2.X)

Donc le probleme vien du PC n°2 .Comment je m'en suis rendu compte?!:

j'ai branché le PCn°2 sur la freebox puis dans la chambre n°1 ainsi que dans la chambre n°2 et pour finir dans la chambre n°3 sans le router n°2 et il y a toujours le triangle jaune.
Ensuite j'ai mis le PCn°2 sur le routeur n°2 dans la chambre n°3 et la il fonctionne.En wifi il fonctionne aussi.

J'ai trouvé une solution alternative tres incohérente, dans la chambre n°2 le PC n°2 marche uniquement si je le branche avec un cable CROISE sur lequel je rajoute un embout qui croise le cable ce qui a l'arrivé le "décroise" ou le rend droit. Donc pourquois avec un simple cable classique "droit" ca ne fonctionne pas et qu'avec un croisé que je décroise ça marche parfaitement ?

Avez vous une réponse et surtout une solution pour que le pc marche avec un simple cable sans avoir le triangle jaune .

P.S. Désolé pour la syntaxe très lourde mais ce problème est assez difficile a expliquer.

Posté(e) (modifié)

Petit complement le PC 2 a ete formaté et re-installé avec win8 mise a jour en 8.1 avec win defender et le firewall de windows et rien d'installé dessus.

Les PC n°1et2 marche tres bien avec un cable droit dans la chambre n°2.

Modifié par tazbl13