Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qui va se lancer en premier pour la MAJ vers Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma prose du jour

 

le 29/07/2015 est arrivé, c'est un grand jour pour certains.

 

La question est simple : Qui va tenter le passage à Windows 10 via Windows Update?

Ben oui si c'est télécharger un simple fichier ISO d'environ 4Go c'est pas drôle, car il suffit juste de le graver sur un DVD ou le mettre sur une clé USB Bootable est le tour est joué, car dans ce cas c'est ni plus ni moins qu'une installation d'un OS de façon classique.

 

Non le dilemme est bien sur la mise à jour Windows Update qui doit permettre de passer de Windows 7 ou 8 à Windows 10.

 

La première interrogation qui vient à l'esprit :

Vais je conservé tout mes programmes déjà installés?

 

Sans compter la deuxième interrogation :

Mes drivers sont-ils bien compatible, mes périphériques externes seront-ils bien pris en compte.

 

Pour résumer, quel sont ceux qui vont essuyer les plâtres en premier? toute la question essentiel en ce jour particulier pour les pro-Windowsien.

 

Je pense pas me tromper si je dis que dans les jours qui vont suivre, la rubrique Windows 10 du forum risque fort de grimper en flèche et pour cause c'est la première fois que Microsoft propose cette façon d'upgrader son OS, à cela on ajoute la gratuité pendant un an à tous les possesseurs de licence valide de Windows 7 SP1 et Windows 8.1

 

Si mes infos sont bonnes Apple et GNU/Linux fonctionne déjà sur cette méthode, il restait plus que Microsoft à entrer dans la danse.

 

J'ai une pensé particulière pour ceux qui ce sont jurer que Windows 7 ou 8.1 serait leur dernier Windows, et donc qu'a partir d'aujourd'hui et les jours qui suivent ils continuerai tout simplement sur leur Windows actuel, ou plus courageux délaisserai Microsoft pour passer carrément à GNU/Linux, sans compter un petit pourcentage qui migrerait vers Apple et OS X

 

C'est vrai que le choix d'une distribution GNU/Linux, c'est pas ce qui manque, il y en a pour tous les goûts et qui plus est gratuit.

 

Moi je me situe entre les trois monde (Microsoft, Apple, GNU/Linux) on peut même en ajouter un quatrième; Android

D'un coté je suis un Windowsien de la première heure, j'ai commencé avec le DOS 3.1 qui n'était pas encore Windows, donc je compte pas délaissé complètement Windows, j'ai fait l'impasse de VISTA puis de Windows 8 (j'ai tout de même une VM qui tourne sur Windows 8.1 Pro 32Bits), je compte pas laissé passer Windows 10, je me suis d’ailleurs enregistrer pour bénéficier de la mise à jour vers Windows 10, ce qui ne m’empêcheras pas d'acheter tout de même une version boite.

J'admet tout de même que depuis 4 / 5 ans envrons je passe plus de temps sur ma config Ubuntu actuellement la version 14.04LTS 64Bits, et j''ai même convertis mes enfants qui utilisent la version 32Bits

 

La question c'est à partir de quand je vais franchir le pas?

Combien de post faudra t-il sur ce forum pour que je me lance? car je pense pas que cette mise à jour vers Windows 10 ce fasse sans quelques problèmes :

  • Programmes installés incompatible (je pense qu'il y en aura)
  • Drivers non compatible là j'ai assuré le coup et j'ai télécharger tous les drivers disponible pour Windows 10 de ma CM ASUS X99 Deluxe, mais déjà un utilitaire (AISuite III) n'est pas encore compatible, mais bizarrement il existe une version pour Windows 10 pour une autre CM ASUS Z97 PRO GAMER

 

Je m’inquiète pas pour la stabilité du système dans le temps, depuis Windows 7 Microsoft quoi qu'on puisse en penser à parcouru du chemin à ce niveau.

 

Reste quand même quelques points d’interrogations:

  • Plus le choix dans les mises à jours c'est tout ou rien !!!
  • Quid d'une installation multiboot avec GNU/Linux? ou en est cette histoire comme quoi il ne serait pas possible de faire ce type de multiboot?
  • Le BIOS , Microsoft laisserai le libre choix aux assembleurs de verrouillé ou pas l'UEFI (le remplaçant du BIOS classique) sur les versions OEM (ça concerne déjà tous les futur PC portables)
  • Accès aux mises à jour dans Windows 10 moins pratique que sur Windows 7 il faut faire plusieurs clic pour accéder à Windows Update, de plus Windows Update n'est apparemment pas présent dans le panneau de configuration (n'étant pas à jour dans la version Preview de ma VM Windows 10 je ne peux m'avancer sur le sujet)
  • Que va donner l'association des tuiles dans le menu démarrer qui est enfin de retour et qui de mon point de vu n'est pas gênant et plutôt bien réalisé (la sortie de Windows 8 a été un gros échec sur ce point, combien on fait machine arrière pour revenir à Windows 7)
  • Edge le nouveau navigateur de Microsoft (bien qu'IE11 soit toujours présent) va t-il tenir ces promesses plus sécurisé, plus rapide, plus configurable? (sur ce dernier point un récent article tant à prouvé qu'il est plus rapide). Mais comment faire revenir des utilisateurs de Firefox ou Google Chrome (pas moi en tout cas) Edge est actuellement aussi fade que peut l'être Safari d'Apple (c'est mon avis ça n'engage que moi)
  • Quid de l’esthétique de l'interface de l'explorateur avec des icônes discutables tout droit sortie d'un dessin animée (Microsoft devrait s'inspirer de ce qui ce fait chez Apple pour OS X)

Fin de ma prose icon_wink.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta prose icon_Intelec.gif . J'attend help.gif win 10. yawn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, Win 10... Je reviens plus tard pour vous dire mes impresssions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On ne pouvait mieux résumer le dilemne...

 

J'ai encore 2 PC sur 4 sous XP pour incompatibilité de softs majeurs, c'est tout dire !!!

 

Question que je me pose: est-on certain que la version boîte permettra un upgrade identique à la MAJ par WindowsUpdate ? Je dis celà, car il me semble avoir lu sur Zebulon (dans les questions posées il y a quelques jours) que la réponse était "NON, il faut réinstaller tous les softs, comme pour une première installation..." Je pense que ce point sera capital pour les possesseurs de versions non officielles de Seven ou W8.1 souhaitant rentrer dans le droit chemin en achetant un W10 authentique sans passer par le web.

 

Donc, je me presse d'attendre pour prendre une décision que je crains de regretter autrement. Courage, fuyons ! looooooooooooooool

 

Car, tout comme toi, j'ai commencé sur PC en 1985 d'abord sous MS-DOS puis DR-DOS. J'ai connu tous les bugs et ennuis inévitables lors des upgrades, et les superbes correctifs bugués de Seven n'ont pas vraiment forcé mon enthousiasme.

 

Comme partout, il faut des éclaireurs. Je leur souhaite d'avoir assez de lumière et suis de tout coeur avec eux icon_smile.gif

 

Mes excuses, je déborde... @+++ sur ZEBULON

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, le passage a win 10 ce fait sans effort, Bravo MC. J'ai jouer a Battlefield 4 (sous Firefox) et aucun problème. Edge étant incompatible. Mais par la suite, j'ai du revenir sous win 8.1 suite à des plantage réseau à répétition. Donc oui, on peut revenir (image disque) à l'ancienne version.

 

Donc maintenant, comment revenir à WIN 10... à suivre icon_Disput2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mais par la suite, j'ai du revenir sous win 8.1 suite à des plantage réseau à répétition

 

Ça confirme ce que je disais dans ma prose, les problèmes commences (faudrait peut être voir du coté du driver carte réseau pour ta CM) lorsque tu retournera sur Windows 10 (comment je ne sais pas) ouvre un sujet spécifique sur ton problème réseau, éviter de le faire dans ce topic qui n'est pas prévu pour.

 

Par contre c'est une bonne chose d'avoir pu revenir à Windows 8.1 avec l'image disque préalablement effectuée.

 

Bien que je ne tourne pas sous Win 8.1, je suis curieux comme Notpa de savoir la procédure employé pour revenir à Win 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Wullfk a écrit :

La première interrogation qui vient à l'esprit :

Vais je conservé tout mes programmes déjà installés?

 

Sans compter la deuxième interrogation :

Mes drivers sont-ils bien compatible, mes périphériques externes seront-ils bien pris en compte.

 

 

Oui ! ce sont bien les questions que l'on se pose...

 

Bon...Microsoft me dit que tout est OK :

 

1438165198.jpg

 

Mais entre ce que m'affirme Microsoft et la réalité...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice,

 

J'ai aussi fait une analyse, elle diffère légèrement de la tienne :

 

843768CompatibilitWindows1001.png

 

Le programme concerné : Folder Lock en version 6.6.0 , je sais qu'il existe la version 7.5.2 mais j'aime pas leur nouvelle interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode utilisé pour remettre l'image disque wi 8.1 est celui proposer par Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...