Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème compatibilité Windows 10 et Nvidia GeForce GT 240M

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu lancer l'installation de windows 10, mais je me retrouve avec le message suivant: Problème de compatibilité :NVIDIA GeForce GT 240M l'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner avec Windows 10.

Mon PC est un ACER Aspire Z5710 avec Windows 7 64 bits.

J'ai tenté de mettre à jour les drivers sur le site NVIDIA, mais sans succès, il me refuse l'installation.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Quel message d'erreur tu obtiens lors du refus de l'installation?

Ma recherche sur NVIDIA mon conduit au driver pour carte graphique série 200M, normalement le driver compatible Windows 10, c'est le

341.74 il date du 29/07/2015 jour de la sortie officiel de Windows 10, il fait 269,75 MB

http://www.geforce.com/drivers/results/88358

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De quelle façon as-tu tenté l'installation de W10?

Notification GWX, téléchargement ISO, mise à niveau ou installation complète?

Je présume que le refus d'installation du pilote résulte du fait qu'il est compatible W10 64Bits, mais pas W7 64bits...

Etonnant que W10 ne te propose pas un pilote basique, je viens de faire l'upgrade sur mon PC ACER (mais avec une autre CG, dans mon cas GTX 650 TiBoost) installation d'un pilote basique par W10 puis ensuite, après reconnaissance de la CG, installation automatique du pilote et redémarrage demandé par W10...

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Quel message d'erreur tu obtiens lors du refus de l'installation?

Ma recherche sur NVIDIA mon conduit au driver pour carte graphique série 200M, normalement le driver compatible Windows 10, c'est le

341.74 il date du 29/07/2015 jour de la sortie officiel de Windows 10, il fait 269,75 MB

http://www.geforce.com/drivers/results/88358

Merci pour la réponse, j'ai refait une tentative à partir de ton lien pour installer la version 341.74, même résultat, j'ai comme message à l'installation :'' Le pilote graphique n'a pas trouvé le matériel graphique compatible.''

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De quelle façon as-tu tenté l'installation de W10?

Notification GWX, téléchargement ISO, mise à niveau ou installation complète?

Je présume que le refus d'installation du pilote résulte du fait qu'il est compatible W10 64Bits, mais pas W7 64bits...

Etonnant que W10 ne te propose pas un pilote basique, je viens de faire l'upgrade sur mon PC ACER (mais avec une autre CG, dans mon cas GTX 650 TiBoost) installation d'un pilote basique par W10 puis ensuite, après reconnaissance de la CG, installation automatique du pilote et redémarrage demandé par W10...

@ plus

Bonjour, j'ai tenté l'installation W10 suite à la notification de Microsoft aprés mon inscription. Je me pose en effet la question de la mise à jour du pilote pour W10 alors que je suis encore sur W7 . Je tourne en rond. Merci

Modifié par jgo17
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

C'est Windows Update qui t'a proposé l'installation?

Quelle méthode as-tu appliqué?

Quel est le pilote actuel, sur ton PC? Le dernier en date pour W7 64 Bits est celui-là, http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/82645/fr

daté du 24/02/2015...

Est-ce que c'est celui qui est installé?

Sinon, essaie de l'installer peut être qu'ensuite W10 voudra bien le prendre....

Sur le site ACER, ils ne mettent jamais de pilotes à jour, donc inutile d'aller chercher la-bas...

@ plus, je cherche d'autres possibilités

EDIT: Que dit la notification GWX, en ce qui concerne la compatibilité?

Essaie de faire l'installation en mode 'Mise à niveau', depuis une ISO téléchargée, en mode 'Complet', Windows ne trouve peut-être pas tous les pilotes...

Modifié par solodunord
Posté(e)

Le version du pilote actuel est 340.62 version API direct 10.1, il ne veut m'installer rien d'autre, ni la version 341.44 ni la 341.74. En ce qui concerne la notification GWX je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai seulement eu une notif de Microsoft m'indiquant que la dernière exécution avait eu lieu le 29/07/2015 à : 03:44. Je pense que tu fais référence à une autre méthode de migration vers W10 que je ne connais pas. Peux tu m'en dire plus ?

Posté(e)

La notification GWX c'est lorsque tu as effectué un enregistrement pour recevoir la mise à jour de passage à Windows 10, ça correspond à l’installation de la KB3035583 qui ajoute une icône Microsoft blanc dans la barre de notification

Posté(e)

OK , c'est donc la notif GWX qui s'est activée et qui refuse l 'installation au motif que NVIDIA GeForce 240m n'est pas conçu pour W10 .

Posté(e)

Tout à fait, fallait s'en douter un peu que certains composant ou driver ne passerait pas sur Windows 10, mais bon y a 1 an pour y remédier (avant la fin de la gratuité de la mise à jour vers Windows 10) si tenté que la carte ne soit pas trop vieille, car je vois mal les constructeurs mettre à jour des périphériques trop ancienne.

Ceci dit ça va relancer la vente de PC portable