Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage sporadique

Messages recommandés

Invité Nicolas Q.
Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster cette question, alors n'hésitez pas à la remettre à sa juste place.

Mon PC portable (Acer Aspire V3-772G / i-42000M 2.5 GHz / Windows 8.1 / 4GB DDR3) semble souffrir de mauvaise volonté...

Il lui arrive de façon sporadique de ne pas vouloir s'allumer. Ou plus précisément, l'écran "clignotte" au démarrage, oscillant entre l'écran noir "éteint" et un écran gris "allumé"... Et ça peut durer très longtemps sans que jamais il ne démarre. Je n'arrive pas à comprendre d'où pourrait provenir le problème, j'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas de problème d'alimentation. J'ai également pensé à la carte graphique, ou même la carte mère, mais le simple fait que je sois en train de taper cette question depuis ce PC n'exclue t elle pas ces possibilités?

Avez-vous une petite idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce problème?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Faut voir si il n'y a pas des fichiers système corrompu.

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes > clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat > http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista 7 ou 8 :Clic droit sur cbslog.bat > Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

• Upvote 1
Invité Nicolas Q.
Posté(e)

Bonjour Wullfk et merci de ta réponse !

Je viens d'essayer ce que tu as proposé pour l'analyse des fichiers système. Malheureusement, la commande sfc refuse de s'exécuter en raison d'un redémarrage en cours. Il réclame de redémarrer le pc. Ce que j'ai fait. Mises à jour Windows à l'écran. Puis de nouveau ce problème de clignotement.

C'est vraiment bizarre...

Posté(e)

Bonjour Nicolas Q.

Merci de t'inscrire sur Zébulon. C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages, ne serait-ce que de ne pas attendre qu'un modérateur valide tes réponses pour qu'elles soient visibles de la communauté.

De plus, pour les longs rapports, les poster sur Cjoint et mettre le lien dans ta réponse. C'est ce que j'ai fait pour ton long long rapport. Ça allège la lecture.

Merci d'avance

Notpa

Posté(e)

Il y a eux des réparations, mais par contre certaines n'ont pu aboutir.

Note: modifie ton message en supprimant ton rapport, pour l'héberger sur Cjoint, car là c'est franchement indigeste.

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
surligner le lien pour le copier/coller dans ton prochain message

PS : Je suis en pleine migration vers Windows 10, donc pour l'instant j'ai pas accès à ma config Windows

doh.gif grillé par Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Merci pour les conseils! Je me suis donc inscrit!

Pour ce qui est du rapport, je suis désolé... Je me suis bien rendu compte que c'était assez indigeste!

En tout cas, merci à vous deux!

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permets de repasser par ici pour vous demander si ces erreurs peuvent être liées à mes petits problèmes de démarrage, et s'il existe un moyen de les corriger?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir,

Oui ça peut être lié.

Si tu as le DVD d'installation de Windows, tu devrais pouvoir corriger les erreurs qui restent, sinon il faut te procurer un ISO de Windows