Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disques durs qui disparaissent après une veille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fouiller sur google pour trouver si d'autres personnes aurraient mon problème et je n'en vois aucune.

Voilà, j'ai un problème de disque dur qui dispareissent après une veille.

Ma configuration pour commencer :

P8Z77-V LX
Quadcore intel I7-3770k @3.50ghz
NVIDIA GeForce GTX 660

1 SSD et 4 disque dur interne et un lecteur DVD

F et G sont ceux qui posent problème.

Et je suis sous Window 7 intégral 64bit

Voici l'explication en très court et après je dévelloperais plus. icon_wink.gif

A l'heure actuel où je vois parle, j'ai 2 disque dur interne aux quels, je n'ai acces que après un redémarrage du PC mais dès que le PC se met en veille (surtout une veille prolonger) boum ces 2 disques dur disparaissent et ne vont ré-apparraitre que quand je vais relancer la machine.

En plus de détaille :

Il y a de cela quelques temps, j'ai changé de PC et pendant l'installation, j'ai fait une bêtisse. J'ai mis 2 des disque dur (F et G) sur du " Pilou" et cela à du crée de l'electricité statique ou autre et après l'installation de tout. Le PC fonctionne sans soucis sauf ces 2 disques dur avec le problème sous cité.

Je fais un scan avec HD Tune et résultat l'un de ces disques dur (G) a été visiblement toucher avec des secteur corrompu et déffectueux et j'ai donc transfèrer les données sur un autre. Cela a pris plus de 36H pour transfèrer un peu moins d'un Tera. Donc je supose que lui était vraiment problèmatique et allait me lacher tôt ou tard. Il est donc retirer du PC.

Quand à l'autre (F) qui est aussi toucher par le problème de veille, lui par contre pas de soucis visiblement de secteur déffectueux mais vu que je n'avais plus de place, j'ai laissé tout cela en stand by avec que des données peu importante dessus.

Pensant quand même que F était touché par un problème similaire que l'autre vue que je n'ai pas ces soucis avec mes autres disque dur (C,D,E). Je me suis acheter un nouveau disque dur de 3 To pour remplacer l'ancien G. Et pour transfère les données restante de F dessus.

Et là bah, même problème G pourtant tout nouveau, tout neuf, me fait aussi le même problème. Il est aussi reste "éteint" après que le PC se relance après une veille.

J'ai un peu tripatouiller dans les cables fait un ou deux changements mais absoluement rien de changer.

PS : Je n'avais eu aucun problème de ce genre sur mon ancien version du PC, tournant avec un matos très similaire et le même Windows Seven.

Voilà, merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter car je suis vraiment larger, je vois pas comment résoudre le problème. : /

Posté(e)

Bonjour à tous,

Personne ne sait m'aider ?

Le problème est tellement rare que personne n'en a entendu parler, ni "vécu" ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

dans les Options d' alimentation => Paramètres avancés

les réglages sont bons pour Disque dur ( Arrêter = jamis )

et pour Veille ( Autoriser les minuteurs ....= Activer )

à+

Posté(e)

Salut, merci pour ton aide.

Mais malheureusement, je viens de faire ce que tu m'as dit et après la veille, j'ai vue mes disque dur connecter 2 mili seconde après que j'ai lancé l'explorateur Window puis ils ont disparu aussitot apparu :(

Il y a quand même un changement visiblement avec ce que tu m'as dit de faire car d'habitude, il ne ré-aparraise même pas une demi mili seconde..... mais bon ca n'arrange rien :(

Pas d'autres idée ?

Posté(e)

c'est un problème Windows

faire toujours un chkdsk

menu Démarrer => Rechercher

tu tapes cmd , et sur cmd.exe qui pparait en haut , tu liques "droit" avec la souris dessus Exécuter en tant qu' adminitrateur

dans la fenêtre qui apparait , tu tapes la commande chkdsk /f/r

et tu valides

tu redémarres le PC

Posté(e)

Salut, merci.

Je viens de faire ce que tu m'as dit.

Et c'est toujours identique, après le redémarrage, si j'ouvre directement l'explorateur, j'ai tout les disque dur devant moi pendant 5 à 6 secondes et ceux cité disparaissent à nouveau.

Une autre idée ? :P

merci ;)

Posté(e)

regarde à les débrancher

utiliser le PC deux à trois jours

et les rebrancher

Posté(e) (modifié)

OK

par contre , je n'avais pas fait attention = tu as les six ports SATA occupés

il faudrait aussi regarder la configuration SATA

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-V_LX/F7094_P8Z77_V_LX.pdf

il faudrait regarder à configurer les SATA en [iDE mode]