Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disques durs qui disparaissent après une veille

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok, je regarde ça aussi merci ! icon_smile.gif

C'est bon, j'ai débrancher complètement les deux disques dur.

Et en effet, tout mes ports SATA sont occupé icon_wink.gif

Sinon je sais pas si c'est lier mais j'ai ça qui apparait à chaque démarrage mais vue que ca ne causait pas de problème visiblement, je n'y avais plus prêter attention.

C:\User\ALBYAN~1\AppData\Local\Temp\004721Log.iniis lost

Edit :

Voilà, j'ai fait ce que tu dis et j'ai changer l'option en " IDE mode " et là bah résultat, écran bleu après le lancement de window et redémarrage derrière directement.

Modifié par Albyandro Del

Posté(e)

tu fais un ClearCMOS pour remettre le BIOS à zéro

tu coupes l' alimentation , et tu enlèves la pile bouton pendant 20 secondes ( juste au-dessus du connecteur PCI-E x16 bleu )

dans le BIOS , tu n' aurais pas une option d' Optimisation par défaut ???

tu dois avoir un problème avec le Intel storage

et pour ma fille je n'ai pas résolu ce problème de petite fenêtre

activé ou désactivé , elle apparait toujours

à moins de diminuer le nombre de disques dur

Posté(e)

Je viens de regarder le bios et j'ai après que je veux quitter le bios, j'ai la fenêtre classique avec les " accepter les modifications et redémarrer ou annuler les modifs " et j'ai aussi un " restaurer les valeurs optimales ".

Je sais pas si c'est ça ?

Sinon désolé mais je n'ai pas compris. Je fais comment pour faire un "ClearCMOS" ?

Et ah bon ? il y a une pile ?

J'avoue là, je suis un peu larger :P

Merci ;)

Posté(e) (modifié)
Et ah bon ? il y a une pile ?

pile-bouton-lithium-cr2025-cr-2025-3v.jpenviron 2,3 cm de diamètre

( juste au-dessus du connecteur PCI-E x16 bleu )

et tu prends après

" restaurer les valeurs optimales "

et tu valides

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Voilà, c'est fait. ;)

Je rebranche les disques dur ou je dois encore laisser cela comme ca pendant 2/3 jours comme tu m'avais dit ?

Merci

Edit : Bon mes problèmes sont résolu, j'ai juste fait une mise à jour automatique de l'heure sur le PC et tout est revenue à la normal icon_razz.gif ( mais si vous avez une explication en stock au passage, je suis aussi preneur pour comprendre. icon_wink.gif merci icon_razz.gif

Mais maintenant, j'ai des trucs bizarre.

Je sais aller sur internet. Mais j'ai plein de site sur le quel je ne sais pas aller comme par exemple : google, facebook, Twitter, certaines pages de certaines autres site. Où visiblement tous ce qui a un lien vers un email aussi par contre sur les forums aucun soucis.

Pareil aussi sur les programme que l'on lance et qui se mettent à jour automatiquement ou sur quel on doit faire un click pour qu'il va rechercher la dernière mise à jour.

Et sur mon Thunderbird, il me demande toujours un certificat aussi.

Je surf sur firefox et j'ai tester sur IE et c'est pareil.

Il m'a mis ma connexion sur public, je l'ai rechanger en domestique. Mais à part ça, je vois pas.

Il considère visiblement ma connexion comme plus " certifiée" ; je fais comment pour la re avoir certifiée comme avant ? icon_razz.gif

Et l'horloge/date ont aussi sauter.

Merci icon_biggrin.gif

Edit : Bon mes problèmes sont résolu, j'ai juste fait une mise à jour automatique de l'heure sur le PC et tout est revenue à la normal icon_razz.gif ( mais si vous avez une explication en stock au passage, je suis aussi preneur pour comprendre. icon_wink.gif merci icon_razz.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai surement du être vraiment pas clair mais non le problème n'est pas résolu icon_frown.gif

Je parle uniquement du problème qui s'est crée après que j'ai fait la restauration pour le Bios.

Et les problèmes sur internet se sont résolu après que j'ai remis à jour l'horloge mais en effet logiquement aucun rapport avec la gestion des disque. icon_razz.gif

Mais le problème initiale aucune idée si il est résolu vue que les disques durs sont encore déconnecter.

C'est pour cela que je te posais la question de savoir si je suppose que je devais les rebrancher pour voir si ca avait changer quelques choses ou bien si je devais attendre encore 2 jours comme tu l'avais dit sur l'autre post. icon_wink.gif

Merci pour ton aide icon_razz.gif

Posté(e)

tu peux encore attendre 2 / 3 mises en veille

puis tu branches uniquement un disque dur

et tu regardes ce que cela donne

Posté(e)

Salut,

Bon ben, je viens de tester. Le problème est toujours là.

Mais c'est vraiment bizarre ! Car maintenant ca a pris encore plus de temps que d'habitude pour que les disques durs disparaissent. Avant quand j'ouvrais le window explorateur, cela prenait même pas 2 secondes pour qu'ils disparaissent, j'avais à peine lancer l'explorateur que un instant après pouff disparu. Et maintenant, j'ai bien compter au moins plus de 6 à 7 secondes pleine avant qu'ils ne disparaient. Je pensais même que le problème était régler pour dire quoi !

Tu n’aurais pas encore une autre idée dans ton sac, Vieu bison boiteu par hasard ? ;) Ou quelqu'un d'autres, je ne suis pas sectaire :P

Merci;)

Posté(e) (modifié)

tu vas reprendre par ligne de commande

menu Démarrer , dans la recherche taper cmd , clic "droit" sur cmd.exe et Exécuter en mode administrateur

pour lancer la fenêtre de commande

tu taperas sfc /scannow , et tu valides

tu redémarres le PC après

tu relances la fenêtre de commande

et tu retaperas chkdsk /f /r

et tu redémarres le PC

voir si elle arrivera à la fin

Modifié par vieu bison boiteu