Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disques durs qui disparaissent après une veille

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, désolé, j'ai un peu laissé de coté le topic car j'organisais l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami, ça prend du temps, c'est trucs là :P

Bon revenons à nous mouton :P

Je viens de faire tout ce que tu as écrit et rien n'a changer et visiblement les scan se sont bien fait comme il faut jusqu'à leur fin.

J'ai aussi désinstaller et ré-installer/mis à jour les drivers de ma carte mère. Rien changer.

Part contre, je ne sais pas si ça peut changer quelques choses mais je pensais aussi mettre à jour mon BIOS mais je ne sais pas du tout comment le faire et ou mettre le petit fichier qui est dans le lien donner par Asus.

Je parle de cela dans le cas ou ça pourrait avoir une incidence pour le BIOS vue que l'on avait chipoter dessus. mais si ça n'a rien à voir, je laisse ça sur le coté :P

Voilà

Merci :P

Posté(e)

le BIOS n' a rien à voir avec une sortie de veille Windows

comme les pilotes et drivers de la carte mère

c' est un problème Windows

comme c' est un PC tour , j' augmenterais les temps dans les Options d' alimentation , et pour l' arrêt du disque dur => jamais

Posté(e)

Ok

Pour les options d'alimentation est déjà sur "jamais".

Donc visiblement, je vais devoir faire avec :P . Je vais surement faire comme tu dis, déplacer mon tout petit DD et mettre le nouveau de 3To à la place et j'attendrais de changer de window :P

Mais bon si jamais tu as encore une idée, je suis preneur :D

Merci pour ton aide en tout ça !

Posté(e)

pour le HDD de 3 To , tu risques d' être amené à flasher le BIOS de la P8Z77-V LX pour qu' il soit reconnu

d' origine , cela doit être 2 To

Posté(e) (modifié)

il faudrait voir avec le dernier BIOS disponible , en le flashant

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=P8Z77-V+LX&os=8

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-V_LX/F7094_P8Z77_V_LX.pdf

le BIOS = à partir de la page 63 / 148

mettre à jour le BIOS = à partir de la page 93 / 148

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

En effet, on dirait que tu avais bien raison et que c'était un problème qui venait de window. J'ai du faire un dé-installer et ré-installer un nouveau window. Et plus de problème de disque dur qui disparaissent !

En tout cas, Merci pour ton aide Vieu bison boiteu ;)

Posté(e) (modifié)

re

si tu vois que le problème est résolu dans les jours qui viennent

tu modifies ton poste de départ , et tu utilises Utiliser l' Editeur complet pour modifier le titre du message en mettant au début [Résolu]

pas de quoi

à+

Modifié par vieu bison boiteu